400 ml – Street Art

Gautier Jourdain, passionné d’art contemporain, a constitué une collection unique en sélectionnant 400 artistes urbains emblématiques dans le monde entier. Chacun a customisé une bombe aérosol, emblème du street Art et dont la contenance standard est de 400 ml de peinture d’où le nom de l’exposition!

Maison des Métallos Exposition du mardi 28 octobre au mercredi 5 novembre 2008 (sauf le dimanche 2 novembre) de 14h à 19h – entrée libre


Photo chez tofz4u

Deux ans de travail ont été nécessaires pour collecter les bombes, échanger avec les artistes, archiver les données et stocker la collection. Plus le projet avançait, plus il est apparu qu’un livre documentant cette collection volumineuse s’imposait, notamment pour accompagner les expositions futures. Chaque bombe a été photographiée dans le même décor, considérant le projet comme un exercice de style situé entre le ludique et l’art. Un livre de plus 400 pages édité par Kitchen93 sera présenté en avant-première lors de cette première exposition et vendu au prix de 32 euros.

Si je cautionne le Street Art, je ne cautionne pas les tags sans talent fait juste par pure vandalisme comme on en voit trop dans les villes. Je trouve toujours dommage d’abimer les biens de la communauté par juste rébellion sans sens ni style… J’avais envie de le dire!

Pour en voir plus, sur flickr

Malheureusement, une exposition que je ne verrais pas! encore à Paris, sauf si elle se promène à Nice…on peut rêver! une exposition virtuelle est à imaginer…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

Un commentaire pour l´article “400 ml – Street Art”

  1. Mince loupé!!! ca avait l’air terrible!!
    regrets regrets regrets 🙁 🙁 🙁

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: