Raymond Peynet et ses amoureux

En tombant sur une newsletter annonçant une exposition de Raymond Peynet à Antibes, je me suis intéressé de plus prêt à son oeuvre et au personnage. Il répétait souvent qu’il était devenu dessinateur parce que « dessiner était ce que je savais faire le mieux… . Illustrateur pour la presse dans les années 20, il est surtout connu pour ses illustrations d’amoureux dont celle à Valence représentant 2 amoureux devant le kiosque appelé « les amoureux de Peynet« .

Le musée Peynet propose une rétrospective de l’oeuvre de Peynet qui aurait fêter ses 100 ans cette année.

Installé depuis 1989 au cœur de la vieille ville, du nom du célèbre dessinateur qui vécut longtemps à Antibes, le musée propose une évasion parmi les œuvres de Raymond Peynet, créateur des célèbres Amoureux à travers un ensemble de lithographies, eaux-fortes, gouaches, encres de Chine, porcelaines, poupées et dessins de presse. Soixante années d’une carrière très diversifiée sont ainsi présentées au travers de ce riche panel. ». source



Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

3 Commentaires pour l´article “Raymond Peynet et ses amoureux”

  1. supert j,adore

  2. Je suis une grande admiratrice de Peynet ! Un artiste qui a su en toute simplicité illustrer l’amour pure et sincère entre deux êtres.

    Je suis fan de ces 2 amoureux pudiques et tendres !

    Que du bonheur à admirer !

  3. C’est bien romantique tout çà.
    Peynet avait vraiment l’art d’illustrer à merveille le sentiment amoureux.

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: