Une semaine allégée…

La semaine dernière fût une semaine réjouissante puisque je n’ai travaillé que le strict minimum…On en a profité pour se reposer et découvrir la région!
Bronzette sur les plages de Saint-Aygulf à Fréjus avec un soleil de plomb et des kilos de crème solaire. Un endroit fort sympathique puisque grande plage de sable avec une mer magnifique sans trop de vagues et où l’on a pied jusqu’à très loin…on aperçoit même des petit bancs de poissons en nageant…malheureusement je n’ai pas encore le kit sous-marin pour mon appareil photo, je ne peux donc pas vous les montrer!

Découverte ensuite de l’arrière-pays vers la route de la lavande!
Nous sommes partis en direction de Dignes-les-Bains en passant par les routes de montagnes. Sur le parcours nous nous sommes arrêtés à Entrevaux, petit village au bord de la route qui a la particularité d’avoir été fortifié par Vauban, une petite perle au milieu de nulle part avec des tours, des ponts-levis, des murs d’enceintes…un retour au Moyen-âge!

Ci-dessous, le parcours effectué sur google maps

Un petit arrêt à Dignes pour repartir ensuite sur la route de la lavande qui comme son nom l’indique est une route à travers les champs de lavande en pleine floraison en cette période! (route mauve de Mezel à Gréoux-les-bains).

Et sur la route des champs de lavande, nous avons eu la chance de tomber sur un champs de tournesols

Retour par les gorges du Verdon

Un petit arrêt au bord de la rivière bien nécessaire après tous ces tournants!

Retour vers Castellane et ensuite Nice…Un petit voyage très bucolique…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

6 Commentaires pour l´article “Une semaine allégée…”

  1. Merci à tous d’être passé!

  2. Sympa ce petit (grand?..) tour!

  3. Quelle belle visite de l’arrière pays niçois. C’est vrai que çà donne envie d’aller y faire un tour.

  4. C’est super ce tour à travers la lavande, c’est si beau les champs de lavande 🙂 Et puis ce coin je connais un peu, on passe vers Digne et Manosque pour voir la belle-famille.

  5. Merci pour l’info Fred. Je pars avec ma petite famille, du 19 au 25 à Forcalquier (à deux pas de manosque), dans une petite maison (6 personnes). Avec petite piscine. Un bbq. Et de la bière belge. Si tu as envie de passer la journée, ce serait un réel plaisir. Et pourquoi pas la nuit (y’a la place, on est que 3). A toi de voir. On ne vit qu’une fois. 🙂

  6. Pfiouuu ça donne envie 🙂

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: