Les téléspectateurs sont pris pour des cons

J’ai toujours beaucoup aimé la télévision…mais je dois dire qu’actuellement, j’ai l’impression que les programmateurs des chaines principales se foutent royalement de la tête des téléspectateurs! Par exemples l’émission de mercredi dernier 66 minutes sur M6 traitait de la crise dans les restaurants, le magazine combien ça coute du dimanche sur TF1 a traité le même sujet avec les mêmes personnes interrogées mais avec un montage différent… probablement un reportage acheté à la même source! C’est donc le sujet qu’il faut traité mais pourquoi avec les mêmes images, le monde de la restauration est suffisamment vaste pour ne pas interroger les mêmes restaurateurs? des sujets qui sont en fait de plus en plus des non sujets traités sans profondeur! et ce n’est pas la seule fois!!!

Autres sujets, les séries! Les chaînes semblent n’avoir que des séries à proposer aux téléspectateurs! si j’adore les séries américaines mais pas que…c’est quand même exagéré de proposer les experts à n’importe quel jour de la semaine à toutes les sauces, à Miami, à New-York, à Los Angeles,…!! en première partie de soirée, en 2e partie de soirée, le week-end…je ne comprend d’ailleurs pas le succès de ces séries…enfin bon les goûts et les couleurs 🙂 sans compter lorsqu’une série n’est plus diffusée faute de bons résultats. Mais quid de ceux qui ont suivi Uggly Betty ou encore Heroes,…? et bien vous êtes obligé de les louer… et quid des jolis films qui sortent chaque semaine au cinéma et que l’on ne verra jamais à la télévision parce que c’est toujours mieux de nous montrer « les bronzés » pour la 100e fois…

Les chaines n’osent plus proposer des choses originales, il faut du main stream! il n’y a plus aucune création de contenu! Et après, ils viendront se plaindre de la baisse dans les sondages! Mais oui, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

8 Commentaires pour l´article “Les téléspectateurs sont pris pour des cons”

  1. Poulili-> si si, on a des services de vidéo à la demande mais bon…on ne peut pas payer chaque fois pour regarder quelque chose d’intéressant… je fais pareil avec Arte, France 5, et je deviens moins blond aussi 🙂

  2. Ah oui France 5 et Arte, la lumière dans un tunnel qui est à ras du sol…

  3. Du coup je me branche sur France 5 et je deviens de moins en moins blonde ! ^^

  4. Bon j’adore les bronzés, c’est un de mes films cultes mais c’est vrai que les séries et en particulier les séries policières… Ça me gave …

    Ça devient hard de trouver un film à regarder, c’est clair …
    Si tu veux le voir il faut le louer… Cependant, on a un chouette système pour ça en Belgique ‘belgacom tv’ .
    Tu loues c’est dispo 24h et jamais de pénalité de retard à payer…
    Y’a pas ça chez les frenchy ?

  5. Et oui, je suis affligée également par la pauvreté des programmes! Peu de reportages, des séries niaises programmées plusieurs fois et de préférence dans le désordre et pas ou peu de films… Et plus il y a de chaînes pire est le choix! Heureusement que mon chéri à une grande collection de dvd 😀

  6. Il me fait sourire ton article car je n’arrête pas d’aboyer tous les jours quand j’allume la télé. Il fut un temps (qui a quand même duré plus de 5 ans) où trônait dans mon salon une télé que je n’allumais plus.
    C’est lamentable, comme tu dis… Toujours les mêmes films, les mêmes séries… une redevance qui fait mal au portefeuille… grrrrrrrrr !!
    En France, on nous prend pour des cons???!!! Normal, c’est la crise…!! 🙂

  7. Tout à fait d’accord! C’est pour cela, entre autres, que je la regarde si peu…

  8. Surtout qu’on paye la redevance.

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: