Libellulobartiste…Sybile

Dans quelle région vis-tu?
Je suis née et je vis à Bruxelles

Quel est ton métier? vis-tu de ton art?
A la fin de mes études artistique j’ai accepté un job au cinéma et plus le temps passait plus je me rendais compte que ce n’était pas fait pour moi, à force d’entendre mon entourage me dire que je gâchais mon talent j’ai décidé de tout plaquer pour me lancer dans l’illustration et la peinture c’était prendre un gros risque! mais jusqu’ici je n’ai pas eu à le regretter. Oui je vis de mon art.

magnets

Quelle est ou quelles sont les techniques que tu préfères?
La peinture acrylique et de préférence sur de grandes toiles, je n’ai jamais vraiment été capable de peindre en petit, j’aime aussi utiliser l’acrylique mélangée avec la peinture à l’huile, du crayon et pastel gras sur papier j’utilise du papier toilé c’est le seul qui soit assez solide pour résister à ce que je lui fait subir 🙂

D’où te vient ton inspiration? As-tu un sujet de prédilection?
Les personnages féminin! mais pourquoi? Ce que j’aime c’est les matières! par exemple des tissus,des plumes,des perles précieuses du fil de fer, de la dentelles ou du voile transparent la femme est un prétexte idéal pour toutes ces choses! j’aime aussi inventer des coiffures, des vêtements et des accessoires farfelus, je me rend compte que plus j’évolue dans mon travail plus je rajoute de tout cela.

Sur quels projets artistiques travailles-tu actuellement?
Sur un livre d’illustration (dont je ne peux pas encore dévoiler le thème)il y a aussi une collection de carte postales,affiches et petits carnets prévue pour bientôt, j’y travaille encore.

Quel est le moment de la journée où tu préfères travailler?
Alors ça c’est très précis! pour ce qui est de dessiner, inventer, créer ma muse ne sort que la nuit! par contre pour la réalisation de peinture c’est la journée pendant qu’il y a de la lumière naturelle j’ai déjà essayé toutes sortes de lampes pour travailler le soir mais ça ne va pas du tout!Il me faut la lumière du jour (en hiver c’est très pénible)

magnets

Ton atelier/bureau, c’est le chaos complet ou c’est rangé au carré?
Je ne dirais pas que c’est le chaos complet mais presque quand je vois que les limites sont dépassées, je mets un grand coup de balais 🙂

Si tu étais un animal?
un opossum

un objet?
Une barbapapa

une fleur?
Une fleur de cerisier

une couleur?
Rouge

As-tu un objet fétiche dont tu ne te sépares jamais, un genre de gri-gri?
Je suis très superstitieuse mais non je n’ai pas de gri-gri vous savez ou je peux m’en procurer un? ^^

As-tu un blog/site/portfolio où nous pouvons découvrir ton univers?
http://sybile.net

Le mot de la fin?
Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes sur moi 🙂
_____________________________
Miss ruban fushia, Victorian geisha et Mysterious lady sont toujours disponible dans la boutique. Vous pouvez aussi les retrouver dans le pack les élégantes!
les-elegantes

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

5 Commentaires pour l´article “Libellulobartiste…Sybile”

  1. C’est interessant.
    J’aime beaucoup ton travail tout en délicatesse.

  2. C’est vrai que ton travail est vraiment beau et cette illustration-là ( la première) absolument magnifique!! J’aime beaucoup toute cette délicatesse. Bravo!

  3. Moi aussi je suis ravie d’en lire plus sur toi 🙂

  4. Tu sais déjà ce que je pense de ton travail Mais c’est un réel plaisir dans savoir un petit peu plus sur toi et ton univers. Bravo !

  5. Super interview, c’est agréable de connaitre l’envers du décors. Ton travail me touche bcp. Il y a très peu d’artistes qui travaillent ds le meme univers qui me touche. Tes personnages sont subtiles, beaux, justes et plein de poésie.
    Félicitataion!

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: