Merveilleuse Corse…

La Corse n’a pas volée son nom d’île de beauté, une île magnifique et très dépaysante malgré sa proximité. Nous y avons passé un agréable séjour, la majeure partie du temps dans le sud à Porto-Vecchio. Retrospéctive de notre petite découverte des terres corses!

Nous sommes partis de Nice, pratique les liaisons partant directement du port de la ville pour la Corse, 5 min en voiture et hop nous y étions 🙂
depart-nice
Cinq heures de traversée plus tard, aperçu de la Corse avec coucher de soleil en prime! et arrivée à Bastia pour une nuit.
arrivee-bastia
Le lendemain, c’est parti pour Porto-Vecchio, 2 heures de routes du nord au sud. Arrivé à Porto-Vecchio. Nous avions cherché longtemps une location à notre goût et nous avons trouvé La Cuve, un ex-lieu de stockage pour le vin corse et rénové de façon contemporaine en appartements de vacances, nous n’avons pas été déçu! Nous avions vue sur le port de la ville avec l’arrivée des ferries et des autres bateaux, une vue imprenable sur la baie de Porto-Vecchio.
la-cuve

Ce qu’il y a de remarquable en Corse, se sont les paysages mais surtout les plages et la couleur de l’eau! notamment celles de Palombaggia et de Tamaricchiu…
mer-plage

Nous avons fait deux balades en bateau, une dans le golfe de Bonifacio, l’autre pour parvenir jusqu’aux îles Lavezzi. La ville de Bonifacio vaut vraiment le détour, perchée sur la falaise de schiste, elle est juste sublime! Pendant la balade, j’ai pris une vague très rafraîchissante, totalement mouillé de la tête aux pieds!
bonifacio

Les îles Lavezzi sont exceptionnelles… Elles font partie du parc naturel international marin géré à la fois par les français et les italiens.
Une escale était prévu sur l’île dite de Lavezzi pour se baigner dans les criques ou faire bronzette sur les plages magnifiques de l’île, vous n’avez que l’embarras du choix pour le faire! L’île pourrait aussi s’appeler l’île aux lézards tant ils sont nombreux sur l’île!
lavezzi

Nous étions partis pour visiter l’arrière pays, les paysages, les montagnes, faire de la route et s’arrêter de tant à autre et un panneau indiquant une cascade à attiré notre attention. Nous décidâmes alors de nous arrêter et de se rendre vers la cascade. Ce que nous savions pas c’est que cela serait notre sport intense de la semaine, pas évident d’accès cette cascade…
cascade

La semaine fût superbe! le retour est déjà là… Après-midi à Bastia avant de prendre le ferry le soir et faire le retour de nuit avec l’arrivée à Toulon.
bastia-fin

J’espère que vous avez pu voyager un peu en parcourant ces quelques photos. Retour à la réalité et le travail à déjà repris…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

15 Commentaires pour l´article “Merveilleuse Corse…”

  1. Super reportage…. ça donne vraiment envie d’y aller, surtout en ce moment !!!

  2. Oui mais tu l’as fait, c’est le plus important… 🙂

  3. avec un visage c’est mieux…pour savoir de qui ont parle, c’est encore trop rare sur les sites mais c’est pas évident de se montrer, je trouve…

  4. Merci pour ce voyage par procuration 😀 C’est vraiment une très belle île! Et contente d’enfin voir Mr G.

  5. pour ma part, c’est le contraire, j’ai aperçu la Sardaigne au large de très loin 🙂 j’imagine en effet que cela doit être très similaire mise à part l’italien et la gastronomie

  6. Merci pour ce petit reportage vacances, vous avez eu de la chance avec le temps !! Je n’ai pas eu l’occasion de visiter la Corse je l’ai juste traversé pour allez en Sardaigne, une autre île très belle à visiter.J’ai retrouvé pas mal de paysages similaires dans tes photos 🙂

  7. Ah la Corse… Si belle & sauvage… Sympa ta photo !!!

  8. Oui, le temps était avec nous mais en Corse je pense que ce n’est pas très difficile 😉

  9. oh là là, ca me manque du coup!!!
    On y a fais notre voyage de noce et c’étais inoubliable. Je compte y revenir un jour!!! En tout cas, vous avez eu tres beau temps d’apres les photos

  10. Merci Poulili, j’espère t’avoir donné un peu de soleil 🙂

  11. Ton reportage photo est génial ! §:)

  12. Salut,

    Magnifique ces photos , quel paysage! En tout cas moi ca me tente, peut-être pas tout de suite….lol , et l’appart à l’air superbe. A+

  13. merci Anne-Julie c’est parce que la photo est bien cadrée 🙂 et en plus je suis bronzé… merci quand même pour le playboy 😉

  14. C’est sûr qu’avec des photos comme ça, on voyage! votre séjour avait l’air très sympa 🙂 et quel playboy tu fais Frédéric!

  15. ca a l(air bien sympa
    ca me tentait pas trop avant, mais la why not

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: