L’indien par Amandine B.

indien-amandineb

Œuvre réalisée par Amandine B.
Charte de bonne conduite des votants
En commentant, vous pouvez aussi participer au top commentateur pour gagner des magnets!

Votez en cliquant sur le nombre d’étoiles souhaitées!
[STARRATINGBLOCK]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

11 Commentaires pour l´article “L’indien par Amandine B.”

  1. Merci à tous pour vos commentaires

  2. Je connais bien cette artiste que j’ai decouvert il y a peu de temps…prenez le temps d’aller sur son site pour voyager un peu plus loin ….bravo !!!

  3. Merci pour l’explication, en soit le personnage ne me gène pas, je retrouves bien l’univers qui lui est propre. Par contre chapeau on ne ressent en effet pas du tout la matiere liée à l’acrylique 😉

  4. J’apprécie toujours quand les artistes viennent un peu expliquer tout ce qu’il y a derrière… je file découvrir ton blog! 🙂

  5. Merci Amandine pour cette explication, c’est très agréable d’en savoir toujours un peu plus sur les personnes qui proposent leurs travaux chez libellulobar…Bienvenue à vous

  6. Je suis l’auteure de ce visuel. C’est une peinture sur papier, les motifs dans l’ensemble sont le blanc de la feuille. J’ai voulu jouer sur ce contraste plein-vide, coloré-blanc. C’est vrai que les tons sont saturés, c’est plutôt mon style de peinture, mais, les couleurs ne sont jamais « sorties du tube », elles sont toujours trés travaillées par aplats malgré un résultat qui peut sembler facile, simple…c’est bien le but recherché. J’ai utilisé de l’acrylique mais, également des crayons de couleur pour « apaiser » ce côté saturé (des couleurs).

    Quand au sujet de l’homme Indien, (les peuples en général) il est vrai que c’est principalement mon sujet en peinture. Mon époux est marocain, j’ai pas mal vécu dans des pays aux cultures différentes ces dernières années d’où mon attirance pour tout ce qui est ethnique sans pour autant m’attarder aux regards. Car, c’est plutôt une ambiance, un environnement que je veux saisir. Le lien avec les carnets de voyages est alors trés proche de mes travaux.

    Merci pour vos commentaires quelqu’ils soient.

  7. J’aime beaucoup les couleurs, mais le personnage me gêne, son regard fixe, son air peu gai contrastant avec la gaieté des coloris… Il y a un décalage entre l’un et l’autre qui ne laisse pas trop glisser vers le voyage et l’exotisme qu’il pourrai promettre…Au contraire il m’arrête et c’est fort dommage…
    Je ne retrouve pas la beauté indienne de cet homme…la plénitude, la sérénité….L’homme sage,zen…
    C’est ce dont j’aurais besoin en ce moment et mon frigo ne me l’apporterai malheureusement pas avec cette image malgré des coloris qui me plaisent réellement beaucoup!
    Le personnage peut peut-être évoluer… Ce magnet le mériterait…!

  8. Je n’aime pas trop mais c’est certainement parce que je ne suis pas très ethnique…

  9. J’aime beaucoup les motifs, le sujet mais l’ensemble est un peu trop « vif », saturé pour moi…

  10. Merci pour ce voyage en Inde 🙂
    j’aime vraiment beaucoup !

  11. J’aime beaucoup les motifs sur son chapeau et le fond. Il faudrait rendre un peu la luminosité et le contraste de ton illustration, cela l’enrichirait !

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: