Proposition pour magnet – Alice par Lorem – Votez!


Œuvre réalisée par Lorem

Votez en cliquant sur le nombre d’étoiles souhaitées :
[STARRATINGBLOCK]

Charte de bonne conduite des votants !
En commentant, vous pouvez aussi participer au
top commentateur pour gagner des magnets!

voir en plus grand->

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

23 Commentaires pour l´article “Proposition pour magnet – Alice par Lorem – Votez!”

  1. Particulier, différent, en un mot Original !
    Propre à l’univers de Lore §:)

  2. Moi, j’aime bien les quatres 🙂

  3. J’aime beaucoup, et spécialement la 4ème image (en bas à droite). Je ne suis pas doué pour expliquer, je me contente de ressentir, et ces images me parlent. Je te souhaite qu’elles parlent aussi à beaucoup d’autres.

  4. Eh bien moi j’aime bien cette interprétation… Et c’est bien un Chat !!!

  5. Je trouve l’idée et sa réalisation très originales, j’aime cette plongée dans la complexité et l’ambiguité. Il y a des niveaux de lecture, des interstices, des « bois-moi » et « mange-moi » pour atteindre la bonne taille et trouver une autre chose à laquelle se relier, et encore une autre, et encore une autre.
    Ça me semble très intéressant, finalement assez proche de l’esprit originel d’Alice. Et ce « A » qu’on sent à la fois Yoni et Lingam, tour à tour aimé et aimant… et un « aimant », c’est justement ce qui fait tenir un magnet sur son support 🙂

  6. J’accroche pas, dsl pour al prochaine fois.

  7. Oui; j’ai vu Frédéric…. MERCI, c’est un vrai plus pour ce site.

    Ouh la la faut pas me faire parler moi, je m’exprime pas souvent mais une fois lancée, je ne peux plus m’arrêter. Ah la la… les passionné(es) !

    bonne nuit 🙂

  8. 🙂 heureusement que nous sommes tous différents, ce serait bien ennuyeux sinon :-), chacun apporte son caillou.

    Je n’ai pas à convaincre qui que ce soit ; et pas plus qu’un papillon n’a à convaincre que la trace colorée qu’il laisse de son passage (qu’elle soit « correcte » en terme académique strict ou non) ait sa raison d’être.

    L’expressivité prend bien des formes et l’enfant sait souvent nous montrer des pistes insoupçonnées.

    Si l’on prend « Les arts premiers » il est possible que l’on ait à redire sur tel ou tel dessin ou modelage, ou sur les couleurs employées, il n’empêche que le message est souvent fort et peut nous interpeller tout comme peut nous asseoir d’admiration (ou nous relever ) un modelé de Prud’hon.

    Relever le positif dans le geste d’un proche ou non, peut être une raison d’être, sans pour autant qu’il soit question de naïveté ou de gentillesse excessive, et s’il s’agissait plus simplement d’essayer de développer le mouvement actif dans ce qu’il peut avoir de meilleur pour la personne en question, sans vouloir tout ramener à sa propre idéalisation ou sa vision personnelle.

    Mais je parle trop :-)… j’aime les débats concernant l’expressivité (sur tous sujets), et j’aime découvrir les talents (parfois insoupçonnés ) de chacun, et j’aimerais surtout que chacun puisse mettre son empreinte positive sur la grande toile du monde 🙂 – (ouh la les grands mots, et pourtant c’est vrai !!) – et bien au delà d’un impact commercial, de rentabilité ou de reconnaissance

    Que restera-t-il de nos querelles intestines d’ homme ou de femme, une fois que nous serons mis en terre…

  9. je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un agrandissement dans la suite …

  10. Ah et merci pour tes petits commentaires sur mon blog ^^

  11. Concernant le citron, chapeau, j’ai eu un doute aux premiers abords du fait qu’on ne voyait pas le centre en blanc, mais il est bien réalisé 🙂

    Désolée je n’ai pas lu les interventions avant les miennes et honte à moi.

    Pour les précisions que tu apportes, même si tu ne me convainc pas tellement, je respecte tes directions, après tout nous sommes tous différents 🙂

    Bonne fin de soirée à toi aussi

  12. Et j’aime bien aussi que l’on ne remarque pas tout, tout de suite, c’est mon but en fait ;-). De plus, je n’aime pas les choses trop conventionnelles et convenues.

    J’ai découvert ce que tu fais sur ton site Cephalon, il y a de très très bonnes choses !

    Agréable soirée,

    Lore

  13. Merci Cephalon de ton intervention.

    Précision : le citron n’est pas un collage photo, mais un dessin coloré, mais c’est vrai que si réduit on ne peut pas s’en rendre compte. Le positif c’est que je suis ravie qu’il soit si réaliste du coup :-).

    C’est vrai que je veux exprimer plein de choses dans mes dessins, parfois trop, mais ça dépend des points de vue et des situations aussi.

    Un a plus discret n’aurait pas fait l’affaire puisque c’est une clé (déjà précisé plus haut ;-).

    Un chat-chien , c’est ta lecture, je la respecte. Les chats je connais, j’en côtoie un de près, les oreilles ainsi c’est voulu, c’est une question d’intériorité du personnage (en ce qui me concerne), l’illustration n’est pas seulement ce que l’on voit, mais aussi ce que l’on perçoit, mais tu le sais aussi bien que moi.

    si j’ai mis un A derrière le chapelier c’est pour ouvrir une autre dimension…

    Restons imaginatifs et ouverts,

    merci de ton passage,

    Lore

  14. Bonsoir 🙂

    L’adaptation des personnages d’Alice est intéressante (style graphique, texture, couleur) mais j’ai l’impression que tu as voulu dire trop de choses en même temps et que tu te retrouves avec le c** entre deux chaises (voire plus ^^)

    Le gros A sur Alice (c’est Alice ?) n’était pas spécialement nécessaire (un A plus discret aurait fait l’affaire) ni même les oreilles de lapins (qu’on ne remarque pas tout de suite et qui est mal positionné dans l’image) ou les aiguilles en haut à gauche.

    Le chat est à mon sens plus proche d’un chien (style doberman) que d’un chat, peut-être à cause de ses oreilles placés trop haut et de leur longueur.
    Les dents ne sont peut-être pas assez visibles non plus.

    Pour la théière est-ce en référence à un personnage précis ?
    Le citron est un collage de photo, ça gache un peu dans la mesure où tout le reste est stylisé (si encore on trouvait un fil conducteur entre chaque image justifiant la présence d’un élément réaliste, ça pourrait passer… et encore ça reste à voir)

    Le plus réussi est pour moi le chapelier fou (c’est ça hein ?) pour la bonne raison que le dessin est plus facilement identifiable et lisible que les autres (on distingue une tête, des yeux, dans quel sens il est tourné…)
    Par contre, c’est quoi derrière lui ? Un A coupé ? Je ne pense pas qu’il soit réellement nécessaire. (Peut-être l’as-tu mis là à cause du fait que son chapeau le déséquilibrait en arrière ?)

  15. oh pardon, j’ai écorché ton pseudo, honte à moi ! Merci Zaid

  16. Merci beaucoup Marty et Saïd .

    Oui, je vais développer d’autres personnages d’Alice dans ce style, je cherche la bonne approche 🙂 pour ajouter un plus.

  17. J’aime beaucoup. EN particulier le chat et le chapelier. C’est une lecture d’Alice vraiment originale. Bientôt une reine de coeu?

  18. très chouette et original justement en magnet !
    bisous lore

  19. Oui en effet, en tout cas l’effet de matière differents entre le fond et le centre de la serrure est vraiment très agréable. J’aime bien le concept un peu toile de jute surtout sur le chat 🙂

  20. Merci Ozmose de ton retour !

    Bah de toutes les façons, l’original ne paie pas en général, il faut que tout soit bien mignon et lisse, ou entre dans les codes établis, oyu être à la mode, pour que ça plaise, je ne me fais guère d’illusions. Aussi Merci beaucoup à Frédéric pour avoir osé !

    La clé en forme de A, et le pic (des cartes) qui se balance à son tour de cou (ruban en forme de noeud), c’est une idée, moins sucrée d’Alice ;-). Je concède que ce dessin est un peu moins clair dans l’expression que les autres, du moins à la lecture.

  21. J’aime bien le concept, c’est original. Par contre j’ai eu beaucoup de mal a identifié les éléments du premier magnet.

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici:

You must be logged in to post a comment.