Proposition pour magnet – Butterflies par Alias – Votez!


Œuvre réalisée par Alias

Votez en cliquant sur le nombre d’étoiles souhaitées :
[STARRATINGBLOCK]

Charte de bonne conduite des votants !
En commentant, vous pouvez aussi participer au
top commentateur pour gagner des magnets!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

16 Commentaires pour l´article “Proposition pour magnet – Butterflies par Alias – Votez!”

  1. Bravo Alias, perso je trouve que tu évolues beaucoup dans tes réalisations. Fond texturé et détails soignés ! Je t’encourage à continuer dans ce sens §:)

  2. J’aime l’attitude de la femme et l’ensemble.
    J’aime bien les teintes utilisées mise a part la peau que je trouve trop blanche, ce n’est pas parce qu’il correspond au moi d’octobre qu’elle doit avoir une peau aussi blanche ! Le manque de relief ne me dérange absolument pas !

  3. J’aime beaucoup les teintes utilisées ♥

  4. Personnellement, j’ai ce genre de commentaires (positifs et négatifs) tous les jours de la part d’enseignants, d’élèves et d’illustrateurs pro ou non. Je suis peut-être plus « habituée » et comme je trouve ça naturel je reproduis le schéma ici, sans penser que ça pourrait heurter l’égo de certains, je l’admet. Encore désolée.

    Je vous avoue être un peu déboussolée qu’on ait pu penser cela de mes interventions qui ne se voulaient en aucun cas arrogants.
    Si j’avais su que l’on réagirait ainsi, croyez-moi que je me serai abstenue de passer parfois 30min sur un commentaire et j’aurais simplement dit « j’accroche pas », « mouais », « sympa », « superbe ! » sans expliquer pourquoi (chose que je vois beaucoup trop souvent sur certains site, blog et forum).

    Bon, j’ai compris votre message. Bonne fin de journée à vous tous 🙂

  5. Ouh la ! Faut rester zen !

    Je sais que Frédéric veille aux grains sur son site et il a bien raison. En fait, Cephalon, je suis assez d’accord avec lui sur le fait que tes commentaires laissent penser que tu « sais » et nous pas. Disons que tes commentaires ont comme un goût de « rentre-dedans » mais c’est peut-être parce qu’on a pas l’habitude d’en avoir des comme ça tous les jours, qu’on le prend comme ça. Je te rassure je ne le prends pas mal.
    Il faut de la critique constructive, c’est comme ça qu’on avance.

    Moi je le dis, je n’ai pas encore la « technique », j’apprends à mon échelle et mes visuels ne sont pas parfaits, je le sais mais en les dévoilant sur ce site, je les expose à la critique et j’accepte tous les commentaires pour pouvoir m’améliorer.

    Effectivement, il manque du relief à mes illustrations, mais j’aime aussi ce côté naïf de mes dessins. Après on accroche ou pas… 🙂
    Et pour finir, je vais te répondre concernant le « Etrange, je vois une marge bleue floutée/dégradée comme une ombre au niveau de son bras et de son dos. Enfin bref ce n’est que du détail. »
    Ce n’est pas une marge bleue, c’est juste un effet d’ombre que j’ai voulu faire au dessus de la peau (noire en opacité réduite) mais visiblement ratée :p

    En tout cas, au plaisir de te relire et tu es la bienvenue ici.

  6. je suis persuader que tu ne veux blesser personne, je crois simplement que tout cela n’est qu’un gros malentendu de susceptibilité et de sensibilité… je t’encourage aussi à laisser d’autres commentaires sur Libellulobar…

  7. Mon dieu, je n’ai nullement la sensation de détenir la vérité X ou Y par rapport à qui que ce soit…

    Je parle ainsi sur d’autres forum/site de dessins, et ça n’a jamais dérangé personne, et les autres me parlent ainsi également et ça ne m’a jamais dérangé, bien au contraire (je préfère ça à un « ouais je suis trop faaan ! » ou « c’est vraiment moche »)

    Après, il ne faut pas confondre honnêteté avec supériorité. Ce n’est pas parce que je dis ce que je pense que je suis prétentieuse, loin de là (et heureusement). Je ne cherche pas non plus à blesser qui que ce soit.

    Enfin bref, désolée encore une fois.

  8. Comme je disais, tes commentaires ne me dérangent pas, c’est juste qu’il ne faut pas avoir la sensation que tu détiens la vérité par rapport aux autres, pour avoir lu chaque commentaire que tu a laissé sur le site, je peux dire que parfois c’est le sentiment que tu laisses passer… peut-être faut-il faire attention à la formulation des tes com’ …

  9. Je pense qu’il y a des malentendus dans la façon de prendre mes commentaires.

    J’aimerais bien savoir où est-ce que tu vois que je m’acharne. J’émet juste un avis, si on me répond, je réponds aussi, je peux non ?
    Après peut-être est-ce la formulation de mes phrases qui vous dérange. J’émet des points positifs, des négatifs et des suggestions qui peuvent être prises ou non par l’artiste. Pour moi, c’est ça un commentaire.

    Désolée par la gêne occasionnée, mais j’avoue être un peu surprise par certaines réactions sur ce site.

    Je tacherai de faire plus attention la prochaine fois si mon avis vous dérange.

  10. Attention Céphalon à ne pas faire passer tes commentaires comme des vérités absolus… tu as émise un commentaire, l’artiste t’a répondu, rien ne sert de s’acharner …

  11. « Après que ce ne soit pas assez saturé/contrasté, tout est question de goût il me semble. »

    Tout dépend aussi du message que tu veux faire passer.

    « Ensuite, je n’ai pas utilisé de flouté/aérographe/doigt pour la peau (c’est un simple aplat de couleur) »

    Etrange, je vois une marge bleue floutée/dégradée comme une ombre au niveau de son bras et de son dos. Enfin bref ce n’est que du détail.

    Le fait que tes visuels n’ont pas de relief ne me dérangent absolument pas au contraire, ça peut être un parti pris (comme je te disais, style « papier découpé »). Mais y a relief et relief : le relief qui est bien marqué, assumé et les reliefs trop timides pour appeler ça du relief et trop prononcés pour appeler ça un aplat.
    Enfin, bien sûr tu fais ce que tu veux.

    Bonne continuation !

  12. Merci pour vos commentaires…
    Pour te répondre Cephalon, moi j’aime les couleurs que j’ai utilisé pour la simple et bonne raison que ce visuel fait partie d’un projet (un calendrier en l’occurrence) et comme il correspond au mois d’Octobre, je trouvais ces couleurs appropriées. Après que ce ne soit pas assez saturé/contrasté, tout est question de goût il me semble.
    Ensuite, je n’ai pas utilisé de flouté/aérographe/doigt pour la peau (c’est un simple aplat de couleur). En général, j’utilise le flouté pour les fleurs, j’aime l’effet vaporeux que ça donne.
    Je sais que mes visuels manquent de relief mais j’y travaille. Et comme ça ne fait pas si longtemps que je fais ça, j’ose espérer que mon style s’améliorera bientôt 🙂

    En tout cas, je vous conseille vivement d’aller sur mon blog, pour voir ce visuel en plus grand parce qu’en petit, on ne distingue pas tout.

    Merci encore pour les commentaires !

  13. Beaucoup de douceur dans ce dessin. Ce sont les tons qui retiennent surtout mon attention. Mon côté « animal » sans doute ;-). Ah oui… la chevelure, vivante…. à l’image de tentacules (j’aime).

  14. Waa… que dire après ça? C’est vrai que je n’adore pas les couleurs et que je trouve qu’il « manque qq chose » mais j’aime beaucoup m’attitude de la fée et la fleur en haut à gauche.

  15. Bonjour !

    Je trouve ça dommage que les couleurs soient ternes et pas assez contrasté/saturés. Le teint de la fille est assez cadavérique par exemple et le vert de sa robe refroidit encore plus son teint.
    Je n’aime pas non plus l’effet flouté/aérographe/doigt de photoshop pour la peau et pour les fleurs.
    Un simple aplat couleur chairt aurait largement suffit pour ce style qui fait un peu « papier découpé » et qui aurait pu être intéressant s’il avait été davantage assumé.

  16. Toujours aussi poétique !

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: