Magnet coup de coeur – Dame nature d’Anna Ziliz

Un coup de cœur pour la Dame nature d’Anna Ziliz! Symbole de la nature abondante et fertile… Un très joli visuel disponible dès à présent en magnet…

Et voici les réponses d’Anna aux petites questions sur le visuel!

Pourrais-tu nous raconter l’histoire de ce visuel?
J’ai imaginé ce que pourrait ressentir Dame nature après son long sommeil hivernale… elle n’est pas tout à fait réveiller, est encore dans le brouillard mais déjà pousse les premières envies, les premières fleurs… c’est un entre deux temps, entre deux mondes, celui de l’immobilité, du silence,du repli et celui de l’élévation,du début de l’action même si elle est encore engourdie par le sommeil.

D’où te vient l’inspiration de ce visuel?
C’est un travail que je développe que de chercher à montrer l’invisible… comme je cherche à traduire par exemple sur un autre de mes visuels ce que peut donner que l’accumulation de pensées … pour moi ce sont des bateaux en papier qui sont remplis d’encres colorées, qui les noient un peu d’ailleurs mais les gouttes qui débordent sont fertiles d’idées qui germent quand même dans l’esprit… et ainsi le visage de la jeune femme se trouve parée d’une coiffe de geisha fleuries et de petits bateaux en papiers. On retrouve ce côté germe d’idées/d’envies dans les jeunes pousses chez ce nouveau visuel que vous éditez… on peut dire que ce qui m’inspire le plus est surtout un univers qui n’est pas vraiment dans la réalité mais plutôt entre deux réalités.

Quelle(s) technique(s) as-tu utilisée?
C’est un mélange… les feuilles sont faites à l’encres, les matières aussi, plus un petit aspect texturé qui est lui fait à l’acrylique par empreinte…je récupère tout sur mon Mac où je dessine des esquisses de silhouettes, de pose ou d’univers, j’en sélectionne une qui me plait après avoir tourner l’idée dans plusieurs directions, et je monte tout cela en couleurs sur l’ordinateur. Je casse la froideur de l’ordinateur avec mes vraies matières, mes vrais traits de crayons pour les cheveux par endroits… c’est un travail entre le construit et le hasard d’une matière, d’un trait, d’un déplacement.

Quelles sont les dimensions originales du visuel ?
Normalement je l’ai réalisée pour un format 80cm x 60 cm mais je n’ai pas encore lancé l’impression à ce format là… elle existe en miroir de poche, en gros badge, en carte postale panoramique et repro d’art au format A4 pour le moment. J’en ferai une impression sur un très grand format car c’est ma préféré de ce que j’ai fait. Il faut en faire plein plein plein pour obtenir la chance d’en avoir une qui me semble un peu plus touchée par la grâce que les autres.

Parmi les magnets édités chez Libellulobar, lequel a ta préférence?
Je n’ai pas de préférences sur un visuel mais mon cœur est toujours touché par le travail d’Anne-Julie Aubry, si sensible et souvent en équilibre fragile, au bord du gouffre et de l’élévation aussi… c’est un travail très fort qui parle des chutes et aussi des éblouissements de la vie. Tout le monde ressent un jour ces sentiments. C’est sans doute cette vérité qui est si belle.

Ton blog, site web ou page fan facebook?
www.anna-ziliz.blogspot.com
et en tapant Anna Ziliz sur facebook, vous trouverez la page (je ferai une page fan bientôt)

merci Anna pour tes réponses!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

4 Commentaires pour l´article “Magnet coup de coeur – Dame nature d’Anna Ziliz”

  1. Pfiouu!! et moi j’avais loupé cette mini-interview! Merci Anna pour tes mots sur mon travail ça me touche énormément. Je suis d’autant plus touchée que tu sais traduire tout à fait ce que je cherche dans mon travail. Merci!!

    et puis note à part, j’ai acheté le magnet et il est juste magnifique 😀

  2. J’adore le travail d’Anna, très sensible, délicat, authentique! 😀 Toujours très intéressant de lire ce qu’elle met dans ses oeuvres.

  3. Merci beaucoup Frédéric, c’est une joie de voir ce visuel édité en magnet et merci aussi de ton soucis du travail parfait 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Libellulôbar » Magnet How to feed my rabbit Magnets - 1 octobre 2010

    […] édités chez Libellulobar, lequel a ta préférence? J’aime beaucoup les visuels d’Anna Ziliz, de Lucie Georger et de Rozenn […]

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: