Bremerhaven – ville en devenir!

Retour sur mon petit week-end…je reprend un billet que j’avais écris sur La Prom’
J’aimerais vous parlez de Bremerhaven – Ville du nord de l’Allemagne, tout, tout en haut, enfin presque. Peu de gens connaissent cette région. C’est de là que G. est originaire. C’est une région assez pauvre avec un taux élevé de chômage mais néanmoins la ville a des ambitions. La grande rue commerçante a été refaite entièrement, piétonne bien sûr, seul circule le bus en partie dans la rue. Sculptures, mobiliers, fontaines et matériaux -en rapport directs avec la mer- ont été choisis avec soins et sont de grande qualité. Des coursives en verre et colonnes inox, longent les façades de toute la rue. Bien oui, c’est le nord, pluies, neiges et vents sont souvent au rendez-vous. Ces différents aménagements donnent un renouveau et un caractère avant-gardiste. Signe que la ville est résolument tournée vers l’avenir.

bremerhaven-1.jpg

bremerhaven-2.jpg

bremerhaven-3.jpg

Ils ont de plus grandes ambitions encore avec un énorme réaménagement des terrains proche de la digue – hôtel, restaurants, klimaHaus (maison du climat), Mediterraneo (centre commercial de culture méditerranéenne), une nouvelle écluse, le musée Deutsches Auswandererhaus,…

klimaHaus (maison du climats) – en construction
bremerhaven-4.jpg

Mediterraneo et l’hôtel – en construction
bremerhaven-5.jpg

Deutsches Auswandererhaus Maison des immigrés allemands – construit
bremerhaven-6.jpg
Ce musée retrace la parcours que faisaient les allemands au cours de leur immigration vers les Etats-Unis. Nous l’avons visité l’année dernière et cela vaut vraiment la peine. Dans le musée, dès le départ, vous vous trouvez à la place des immigrés au départ pour l’Amérique et vous faites le parcours jusqu’à l’arrivée. Bruits, lumières et effets spéciaux sont au rendez-vous pour vous faire encore plus entrer dans le voyage, très réussi!

Les quais
bremerhaven-7.jpg

Il y a notamment sur le site du projet général des films de projection 3D très impressionnant de qualité et de précision, je vous encourage à aller les voir! (cliquer sur FILM) – rien que pour le film cela vaut la peine!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

2 Commentaires pour l´article “Bremerhaven – ville en devenir!”

  1. Super vraiment

Trackbacks/Pingbacks

  1. Libellulobar… » Bonjour Bremerhaven… Magnets - 23 décembre 2008

    […] pars pour l’Allemagne fêter Noël! je serai de retour le 29! Les commandes sont à jour, je peux partir tranquille! je […]

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: