Sur l’origine d’une oeuvre…

Suite à une explication d’Amalya (nasty cat) sur son visuel – Février , j’ai invité dans les commentaires tous les illustrateurs à venir faire de même pour le leur! je réédite mon invitation ici… Léna et Poulili l’ont déjà fait pour leurs visuels dans la galerie… Léna nous explique combien les objets peuvent être attachant pour « La fée de la théière » ou son admiration pour l’élégance du peuple masaï pour « Princesse Zuwena« . Poulili, nous donne pour « Du haut de la colline » un moment de douceur et de complicité à regarder les nuages! Et pour « Lola Black« , un hommage à un dessin animé Jem…

J’adore lire vos histoires liées à vos créations, il y a toujours une influence de quelque part même inconsciente! Cela donne l’interprétation du créateur qui parfois diffère de sa propre interprétation de l’œuvre, cela confronte des personnes, des styles et des avis! Cela donne une dimension plus grande à votre visuel présent dans la galerie. On s’attache alors à regarder ce qu’il y a derrière une œuvre, l’artiste lui-même…Oui, j’aime décidément beaucoup en savoir plus sur vous et vos créations, continuez!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

2 Commentaires pour l´article “Sur l’origine d’une oeuvre…”

  1. C’est vrai que c’est intéressant, j’ai pris l’habitude d’expliquer et de vouloir tout comprendre des intentions (autant les miennes que celles des autres) dans ma formation pour devenir enseignante. Et d’un point de vue personnel, le fait de construire sa pensée en la verbalisant soulage la main d’un poids en réalisant.
    Bref, c’est bien!
    Chouette initiative qui nous approche d’un collectif artistique 😀

  2. Je trouve en effet cela très intéressant de connaître l’influence, l’origine, le contexte de la naissance d’une oeuvre… belle idée 🙂

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: