De l’espoir mais pas pour tout le monde!

Les Etats-Unis peuvent donner le pire comme le meilleur! Un président noir a été élu mais n’allez pas croire que le monde se portera mieux…utopie que tout cela…Ne rentrez pas dans ce fantasme! Pendant que certains votaient pour le premier président noir, d’autres ou les mêmes d’ailleurs (on est pas une une contradiction près), votaient pour enlever des droits aux couples de même sexe dans 4 Etats – Arizona, Arkansas, Californie, Floride… En Californie, par exemple, le référendum portait sur un amendement de la Constitution pour définir que « seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie ». Et ils ont voté cet amendement! En Arizona, ils ont dit « Oui » à l’interdiction du mariage pour les couples du même sexe à 62%!!

Il y a des questions que l’on ne devrait pas porter sur la place publique! On se demande par ailleurs, comment un tel référendum a pu être organisé sur cette question. Les Anti-gays sont très fort aux Etats-Unis, j’imagine qu’ils ont obtenus le nombre de signatures suffisantes pour l’organiser! Vous imaginez qu’il y a des gens qui ont consacré leur temps à recueillir ces signatures…que peut-il se passer dans leur tête pour se focaliser si durement sur les homosexuels? La haine ne s’explique pas!

Imaginez qu’un référendum soit organisé pour vous enlever votre droit au mariage ou encore d’avoir des enfants, juste parce qu’on ne vous aime pas! qu’en penseriez-vous? de quel droit les autres ont-ils le droit de décider de votre propre vie? Alors oui à la démocratie pour faire avancer les droits de l’Homme, non quand c’est pour lui nuire!

Je suis fâché, très fâché, très très très fâché … la pression va retombée…on respire!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

9 Commentaires pour l´article “De l’espoir mais pas pour tout le monde!”

  1. Malheureusement, l’hétérosexualité reste le modele normatif et reproductif de la société humaine. Dramatique décision, et ça ne présage rien de bon. La France n’est pas mieux lottie que les états unis, . Il n’y a qu’à écouter Gérard Longuet, sénateur, et son avis sur l’homosexualité (à écouter sur Dailymotion). Des gens comme ça aux commandes d’un pays, on est pas près de changer de mentalité.

  2. « le maire de San Francisco a déclaré : « Depuis sa création au 17e siècle, la Constitution de notre pays a été changée dans le but d’ajouter des droits aux citoyens. Mais c’est la première fois que notre Constitution est changée pour enlever des droits. » « 

  3. Pour le nouveau président, oui ça donne de l’espoir et l’espoir fait vivre ;). Je n’aime pas le mentalité ricaine. Je ne la critique pas mais elle ne rentre pas dans mes convictions, ma vision de la vie, de la liberté et de la démocratie. Mais là, avec ce nouvel élan d’espoir, ça m’intéresse maintenant d’aller au USA. Enfin, voyons un peu ce que ça donne d’abord.
    Pour la pétition: j’appelle cela la « connerie humaine »! Il y a vraiment des gens qui s’ennuient dans ce monde pour s’acharner autant sur des personnes qui ne font rien de mal. Je met ça sur le compte de l’ennuie et de l’insatisfaction de sa vie ou de soi et autre sentiments aussi complexes car j’ai du mal à croire que la simple méchanceté emmène à tant de débilités!

  4. Je viens de voir que c’était une des infos à la une de yahoo france (c’est bien que cela soit relayé)… apparemment il y a déjà eu une mobilisation et des actions en justice contre cette nouvelle et scandaleuse loi.

    Sinon comme tu dis on verra ce qu’il va dire à ce propos…

  5. Sabbio-> je ne pense pas faire l’amalgame avec le nouveau président, je suis ravi de son élection 🙂 les votes avaient lieu le même jour. Et en effet, il n’a rien dit à ce sujet et je pense également qu’il préfère une union légale plutôt que le mariage, à vérifier lorsqu’il sera dans ses fonctions!

    Anne-Julie->Merci pour cette note d’optimisme, tu as totalement raison. Il faudrait légiférer au niveau fédéral, c’est là peut-être que Obama peut faire la différence! Il faut voir la suite des événements pour voir quelles influences vont avoir ces référendums…

  6. Je comprends ta déception et ta colère.. Malheureusement il y aura toujours des gens qui s’acharneront à ne pas reconnaitre les droits des homosexuels, droit au mariage, droit d’avoir des enfants, ou même tout simplement le droit de se tenir la main dans la rue. Les États-Unis ce n’est pas seulement un président, c’est aussi autant de gouverneurs que d’états, et chaque état finalement est comme un petit pays à l’intérieur du pays. Il faut continuer à avoir de l’espoir néanmoins et ne pas oublier que pour tous ceux qui passent leur temps à pourrir la vie des gens, d’autres également se battent férocement pour leurs droits et ceux des autres.

    Bisous Fred 🙂

  7. Malheureusement ça n’a pas été médiatisé! 🙁 En effet c’est écoeurant un tel acharnement… et puis je suis surprise pour la Californie.

    Bref, par contre pourquoi faire l’amalgame avec la victoire d’Obama? S’est-il prononcé défavorablement sur ce sujet?

    Je comprends que tu trouves cela très injuste, scandaleux mais il ne faut pas tout mélanger non plus, soyons optimiste (ça ne peut pas être pire qu’avec Bush et ses fanatiques religieux).

    Allez, respire et sois optimiste!

  8. Il faut voir quel poids à ce référendum et si l’amendement est effectif de suite…à voir!

  9. je ne savais pas que ça avait été voté… profond dégoût

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: