Devrait-on avoir bientôt honte de bloguer ou Réaction à vif!

C’est la question qui me vient à l’esprit suite à plusieurs billets insufflant l’idée que les blogs, c’était bien mais qu’il faut passer à autre chose maintenant. Tous le monde semblent se poser la question de la nécessité des blogs, « du pourquoi tu blogues » à « les blogs sont morts », à « la blogosphère est terre-morte en ce moment » ou encore « pourquoi tu ne devrais pas bloguer…Peut-être que si on enlevait déjà tous ces gens qui semblent chercher constamment la légitimité de bloguer, se serait peut-être plus intéressant! Alors à tous, assumer d’être blogueurs et arrêtez de nous emmerder avec vos questionnements ou alors sinon fermez votre blog…peut-être qu’en racontant ce genre de bêtises, c’est vous qui n’avez plus rien à dire!

Et surtout changez de sujets…

EDIT: j’ai enlevé les liens qui importaient peu par rapport au sujet qui m’a excédé ces derniers temps dans quelques notes…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

7 Commentaires pour l´article “Devrait-on avoir bientôt honte de bloguer ou Réaction à vif!”

  1. tu as raison, c’est tout à fait ça!

  2. C’est le sempiternel: « c’était mieux avant ». Bali c’était mieux il y a dix ans. Les blogs c’était mieux il ya trois ans… La vie c’était mieux AVANT.

  3. Ok Frédéric, je comprens mieux ton billet 🙂
    Bon, de toute façon tu es tout à fait libre de donner ton opinion…heureusement… 😉

    Au plaisir de te lire 🙂

  4. J’insiste. Si les mots ont un sens…

    « Peut-être que si on enlevait déjà tous ces gens qui semblent chercher constamment la légitimité de bloguer, se serait peut-être plus intéressant! Alors à tous, assumer d’être blogueurs et arrêtez de nous emmerder avec vos questionnements ou alors sinon fermez votre blog…peut-être qu’en racontant ce genre de bêtises, c’est vous qui n’avez plus rien à dire! »

    A moins qu’ils n’en aient pas ! Et dans ce cas, tout cela serait insignifiant ! Alors, il faut le dire !

    Ceci étant, ce n’est pas spécialement gênant d’être pris à parti. ;+)

  5. ->Ronan: J’ai bien conscience que ton billet était à contre sens, c’était le sujet de la chaîne que je remettais en question: avoue quand même que « 3 raisons de ne pas bloguer ? » et « Pourquoi tu ne devrais pas bloguer », c’est ce que sous entend cette chaîne, et c’est ce que j’ai écris! c’est pratiquement la même chose! je n’ai absolument pas remit en cause ce que tu écris…d’ailleurs je lis ton blog quotidiennement! Ma réaction était dûe à une succession de billets tournant en ronds sur le même sujet….cela m’a un peu ennuyé…N’a t-on plus le droit d’écrire ce qu l’on veut ou son humeur sur son blog?

    ->Denis: J’ai lu ton article! j’ai été simplement excédé par le sujet…une réaction à vif…Je ne me suis attaché au titre exact, il est vrai! Fallait-il le faire? j’ai repris non pas ton titre mais bien le sujet qui m’importait.

    A tous les deux, je voulais illustré le sujet par des liens, c’est ce que j’ai fait. Ce n’est pas vous ou votre texte que je mettais en cause mais bien le sujet! le lecteur sera se faire sa propre opinion s’il suit les liens.

  6. As-tu bien vu le titre de mon article ? Il y avait un point d’interrogation. C’était une question. Tu te permets d’ailleurs de changer le titre de mon billet dans ton billet. Je n’ai jamais dit que les blogs sont morts. D’ailleurs, as-tu bien lu l’article entièrement ? Pour ma part, vu ton commentaire, je ne le crois pas.

    Bien cordialement !

    NB Je me permets de te tutoyer. ;+)

  7. Euhhh…pardon mais je pense que tu n’as pas vraiment lu le contenu de mon billet ou alors je ne pige pas ta réaction…

    D’ailleurs le titre de mon billet n’était absolument pas « Pourquoi tu ne devrais pas bloguer » et la différence de sens est énorme…

    😉

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: