Ponyo…un conte onirique

Ponyo sur la falaise, c’est tout simplement un conte merveilleux loin des images 3D et des effets spéciaux, c’est beau, élégant, onirique! Nous étions Mister G et moi , 2 grands enfants parmi d’autres beaucoup plus petits mais il n’y a pas d’âge pour rêver!

J’ai beaucoup apprécié les illustrations du générique tout en vagues.
magnets

Dans le film, Ponyo et Sosuké utilise un petit bateau que je connais sous le nom de Knatterboot pour en avoir un à la maison! Connaissez-vous le Knatterboot? C’est une petit bateau qui avance grâce à une bougie qui chauffe l’eau dans une petite coupelle à l’intérieur, le bruit ressemble à un petit moteur! Le bateau avance grâce à une circulation d’eau chauffée puis refroidie dans un petit tuyau en contact avec la surface de l’eau… Un système simple qui amusera les petits comme les grands!

Le bateau de Sosuké
magnets

Mon petit bateau
magnets

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

5 Commentaires pour l´article “Ponyo…un conte onirique”

  1. pas encore vu moi non plus mais ça me fait bien envie aussi.. rigolo cette histoire de petit bateau!! merci pour l’info!

  2. Non, je ne pense pas qu’il y ai une faute c’est juste le nom allemand…cela n’existe pas en France à moins qu’une personne dise le contraire?

  3. Ah, je ne connaissais pas du tout les Knaterboot (y a peut etre une faute), c’est rigolo comme principe. Pour ponyo, moi non plus, j’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais ca va pas tarder!

  4. vite, vite, il faut aller le voir… 🙂

  5. Ah la la vous me donnez tous envie mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller…

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: