Un tableau de Van Gogh inconnu authentifié
Daté de 1886, le Musée Van Gogh d’Amsterdam a reconnu la peinture « Moulin de Blute-fin » comme une œuvre de Van-Gogh. Une peinture représentant un des derniers moulins sur la butte Montmartre lorsque Van Gogh séjourna à Paris.
Le Moulin de Blute-fin est le sixième tableau de Van Gogh authentifié qui sera ajouté au catalogue établi en 1970. La dernière authentification remonte à 1995. Au total, quelque 900 tableaux du maître hollandais sont recensés aujourd’hui. Animé d’une frénésie créatrice avant d’être atteint de maladie mentale, Vincent Van Gogh est mort à 37 ans en 1890. /Source Lesoir.be
C’est toujours une part de rêve que d’imaginer trouver dans son grenier des œuvres d’artistes tel Van Gogh…Avez-vous bien fouillé dans vos greniers? et surtout ceux de vos ancêtres?… on ne sait jamais 🙂
Mais comment peuvent-ils être sûr? C’est fou quand même…
j’adore Van Gogh et ce tableau est magnifique
En effet, merci pour la réponse 🙂
C’est justement ce que l’article disait, ils ont fait beaucoup de recherches avant de l’authentifié car le style et la thématique étaient différents de ce que l’on connait de Van Gogh…
Merci c’est super enrichissant. Dommage que je n’ai pas de grenier pour en découvrir 😛 C’est moi où sont style est moins créatif sur celui la plus figuratif?
Ca paraît fou qu’on en découvre encore… mais en même temps il n’y a pas de raison, surtout qu’il payait certains (repas, aubergistes, loyers) avec des toiles donc on peut en trouver n’importe où!
Merci pour cet article très intéressant!