Du nouveau pour la communauté

Je viens de découvrir un nouveau service Who’s Hot grâce à Révolution web 2.0 qui pourrait être intéressant pour la communauté de libellulôbar. C’est un service qui permet de mettre en évidence sur son site les personnes les plus présentes en laissant des commentaires pertinents sur le blog! Une visibilité accrue… plus vous commentez, plus vous vous trouvez en haut de la liste du widget qui va avec le service! Le système vient de s’enclencher après 24h d’attente. Cela semble fonctionner…je vous invite donc tous à vous inscrire (gratuit) sur leur site avec votre avatar (petite sigle) pour vous permettre de vous afficher sur le widget ci-contre dans la sidebar!

Si vous n’avez pas tout compris, j’essayerai d’être plus précis suivant vos questions laissés dans les commentaires.
voir les captures d’écran
Un aperçu de ce que cela donne en regard de vos pseudo dans chaque article! vous avez une note suivant votre présence pertinente sur le site.
whooshot.jpg

Un autre aperçu de la sidebar de droite qui est remplie d’anonyme pour l’instant d’où l’intérêt d’aller au plus vite vous inscrire sur leur site.
whooshot3.jpg

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

14 Commentaires pour l´article “Du nouveau pour la communauté”

  1. Avec FleX, cela fait 2! allez les autres, on s’inscrit…

  2. Allez, je viens de m’inscrire !

  3. Merci Nicolas! je ne sais pas si vous arriverez à convaincre les autres utilisateurs, ils semblent un peu tous réticents de devoir s’inscrire…sinon je trouve ce projet très sympa! N’hésitez pas à venir laisser des news ici!

  4. @Frédéric, bonne remarque sur les pseudos, nous travaillons justement dans ce sens actuellement et une maj (automatique) permettra de reprendre automatiquement les pseudos utilisés sur le blog automatiquement.
    cu
    Nicolas Thomas, l’autre cofondateur d’Alenty 🙂

  5. merci pour ces infos supplémentaires! et oui, ce serait très utile d’avoir un lien vers le blog façon Mybloglog
    « il n’est pas nécessaire de s’inscrire » ->Cela dit c’est quand même mieux, non? sinon il y a une file d’anonyme dans le widget?
    D’ailleurs, pourquoi le pseudo présent dans les articles ne sont pas repris dans le widget?
    Bonne continuation

  6. @Stefdem, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur Who’s Hot pour apparaître et commencer à « chauffer ». Pour un blogger, le moindre visiteur a de la valeur !
    L’intérêt pour les commentateurs est pour l’instant de gagner en visibilité (plus ils sont intéressants, moins ils risquent de se faire filtrer par le thermomètre).
    On travaille sur d’autres fonctionnalités à destination des commentateurs. Par exemple, afficher le nom et l’adresse du ou des blogs des visiteurs en cliquant sur leur profil, ça vous semble intéressant ?
    Merci pour l’installation, je te tiens au courant pour tester la version pro de Who’s Hot : des statistiques enfin utiles pour les bloggeurs (quels sont les articles lus (quelque soit la page), qui sont les membres intéressants (ceux qui sont lus, pas seulement ceux qui écrivent), etc.).
    A bientôt

    Laurent Nicolas, cofondateut de Alenty

  7. Je suis allez voir Who’shot. Mais pas tout compris non plus. Et pour s’inscrire ça rame.

  8. J’ai oublié de dire aussi que cela permet d’avoir quelques visites de plus sur son site mais c’est surtout à Who’shot que je voulais que les personnes s’inscrivent, ce sont 2 choses différentes…

  9. Mybloglog sert à visionner les personnes qui sont passées sur ton site! c’est plutôt sympa d’aller voir leur blog et qui ils sont…

  10. Je viens de m’inscrire par curiosité sur Mybloglog, mais j’avoue ne pas avoir tout compris lol ! Ca sert à quoi exactement ?

  11. Cela dit, il n’y a pas besoin de s’inscrire puisque la valeur est indiquée à côté du pseudo . L’inscription est juste plus sympa pour être présent dans la sidebar. Peut-être faut-il trouver une utilité à ce service en trouvant un intérêt pour les commentateurs et qui soit en rapport avec le site?

  12. Aditionné à Myboglog aurait été plus sympa, c’est vrai!
    Je vais l’essayer pendant quelques temps et voir si c’est utile ou non. J’avais été long à utiliser mybloglog, là je serais peut-être pionnier!

  13. Ha ben voilà je me demandais c’était quoi ce logo en haut des commentaires …
    Sinon un peu du même avis que Stefdem …
    C’est un gadget quoi ! Un peu comme mon plugoo qui sert quasiment jamais lol §:)

  14. A part servir l’ego de celui qui laisse des commentaires sur le site, l’utilité du bidule est très relatif.
    Il va s’en suivre une compétition temporaire pour savoir qui sera le premier de la liste.
    C’est assez artificiel comme « participation » au blog de la part des visiteurs.
    En plus, il faut encore s’inscrire. Si seulement, cela utilisait les infos déjà saisies pour MyBlogLog (par exemple).

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: