Anne Steinlein – Peintre voyageuse – Interview

Je vous parlais, il y a quelques jours d’Anne Steinlein, notre peintre voyageuse et bien elle a gentillement répondu à mes questions…

Racontes-nous ta vie, ton œuvre, ton parcours?
Je suis illustratrice, sortie de l’ESAG (école supérieure d’art Graphiques, Paris) mais surtout de l’école des voyages et de la vie avec des parents photographe et globe-trotters.

Dans quelle région vis-tu?
D’origine alsacienne, je vis à Paris mais j’ai la bougeotte et j’aimerais trouver un coin de paradis à la campagne.

Quel est ton métier? vis-tu de ton art?

Oui, je vis de mon art en faisant une quantité de petits boulots différents: Portraits, caricatures, ateliers pour les écoles, fresques, expos, rencontres, films, éditions.

Quelle est ou quelles sont les techniques que tu utilises pour tes peintures?
J’utilise plutôt l’aquarelle ou l’Acrylique, toujours bien haut en couleur. Parfois des collages et du vernis à bois… et par dessus je peux même peindre à l’huile (!) J’ajoute aussi des calligraphies écrites à l’encre de Chine. J’aime aussi utiliser selon mon humeur tout ce qui me tombe sous la main: sable collé, plumes, coulis de café… Je suis assez libre.

D’où te vient ton inspiration? As-tu un sujet de prédilection?
En ce moment mon inspiration me vient de la nature. Sinon c’est aussi tout ce que j’ai vu dans mon enfance qui m’a nourrit: Mon père photographiait des carnavals dans les pays de l’Est, des fêtes folkloriques, des marionnettes, du théâtre de rue. Évidemment, j’étais là y compris en voyage. J’ai vu des tas de choses qui nourrissent mon imaginaire pour longtemps. J’aime tout particulièrement faire des carnets de voyage in situ, assise par terre au milieu d’un paysage ou entourée d’une foule de curieux. J’ai aussi une passion pour la nature et les animaux.

Sur quels projets artistiques travailles-tu actuellement?
En ce moment je peins plutôt des femmes sauvages, des fleurs éclatantes et des arbres feuillus. Aussi des pêches miraculeuses… Et je prépare une expo pour Novembre à VIc-le-Conte en Auvergne et aussi une rencontre en Allemagne où je vais en décembre. Les futures expos: Auvergne, Melun

As-tu un blog/site/portfolio où nous pouvons découvrir ton univers?
Mon mail: annestein(arrobaz)free(point)fr

Le mot de la fin?
Je suis super contente de l’idée des magnets. Je n’arrivais pas à me séparer de certains originaux. En vendant les reproductions en magnets j’ai trouvé un compromis sympa. Je fais des pochettes cousues main et les vends en série-limitée en reversant un petit peu de sous à une assoc pour l’environnement. J’ai plein d’idées pour après les magnets animaux, les magnets de voyages, les magnets légumes…Bonne créations à tous et plein de soleil pour cet Hiver! Et merci Libellulobar!!!

Et pour terminer Anne réalise des petites pochettes avec les magnets et les donne lors de ses expositions ou les vend, une belle idée pour promouvoir ses créations…

Quelques liens où trouver Anne:

http://www.biennale-carnetdevoyage.com/Vic-le-comte.html

http://www.astrolabe-melun.fr/astrolabe-melun.fr/cms/categorieview/id/72

Sinon sur internet:

http://www.biennale-carnetdevoyage.com/auteurs_carnettistes/%5Btitle-raw%5D-95

http://airdislande.com/categories/34/articles/une-peintre-voyageuse

Merci Anne!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

Un commentaire pour l´article “Anne Steinlein – Peintre voyageuse – Interview”

  1. Je suis fan, merci pour cette belle découverte ! et pourtant nous venons de la même école 🙂

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici:

You must be logged in to post a comment.