Libellulobar | Découvertes Flux RSS de cette page
17 Allée des Cerisiers – Exposition hommage à Mary Poppins

17 Allée des Cerisiers – Exposition hommage à Mary Poppins

Un collectif sur le thème hommage à Mary Poppins regroupe une trentaine d’artistes et est organisé par Barbara Brun. À la base une exposition virtuelle appelée 17 Allée des Cerisiers! Vous pouvez voir le œuvres sur le site internet dédié mais aussi en réelle puisque les œuvres réalisées pour le collectif sont exposées  du 8 janvier au 2 février à l’espace culturel de St Sylvain d’Anjou (49) pour la toute 1er fois. D’autres lieux sont à venir. Si vous avez la possibilité d’aller voir sur place allez-y vite pour découvrir de nombreux artistes, illustrateurs! J’ai découvert pleins d’artistes que je ne connaissais pas! http://17alleedescerisiers.over-blog.com/ et la plupart ferait de superbes magnets!! :)

 

Exposition Mary Poppins

Exposition Mary Poppins

Le collectif regroupe une trentaine de participants: Barbara Brun, Cécile Becq, Maelle Delavaud Couedel, Emilie Fiala, Julie Rouvière, Jennifer Happert, Mélanie Brichard, Charlotte Cottereau, Karine Stader, Lucie Paul, Jehanne Weyman, Line Parmentier, Alexandre Day, Aurélie Vitali,Véronique Hermouet, Carolyn, Fabien Lambert, Mlle Terite, Alexandre Honoré, Flavia Sorrentino, Emmanuelle Colin, Ludovic Sallé, Mélanie Grandgirard, Alexandre Bourdier, Eléonore Thuillier, Kathy Lecocq, Lucie Georger, Julie Grugeaux

Le choix est évidemment difficile, j’aime particulièrement les œuvres de Mélanie Grandgiriard , Emmanuelle Colin, Jehanne Weyman et Alexandre Day.

Mary poppins

Mary poppins

Elle court, Elle court… LNRUN

Tant que je cours , je reste en vie… Une vidéo – court métrage très bien réalisée qui vous donnera l’envie de courir et/ou d’abandonner les régimes!

Hélène court sans cesse dans tous les sens en trainant les pieds. Il y a deux ans, elle se met à courir vraiment, à en perdre haleine. C’est le début d’une nouvelle vie.

Je pense que je vais adopter la même attitude parce que j’en ai marre du yoyo… Prenez les 10 min pour regarder cette vidéo, elle vaut vraiment la peine et vous donnera peut-être le courage de commencer à courir pour se sentir mieux avec son corps!

LNRUN from WWW.LNRUN.NET on Vimeo.

LNRUN from WWW.LNRUN.NET on Vimeo.

La peinture de pastels de Jean-Gabriel Domergue

Jean-Gabriel Domergue nous offre des petits moments de la vie de l’époque autour de son sujet favori la parisienne! Des portraits de mondaines de l’époque, il dit avoir lui-même été l’inventeur de la pin-up. Il peint surtout des femmes à l’opéra, au théâtre… ou encore des femmes nues, à demi nues, toujours très coquettes et à la pointe de la mode. Ses couleurs pastels sont superbes et ses peintures dégagent une atmosphère particulière comme de la séduction, sans doute dus aux regard très glamours de ces demoiselles de l’époque! Je verrais bien quelques reproductions sur magnet de ce peintre!

Dans la suite de l’article un nu particulièrement expressif et une affiche pour la Côte d’azur qui me plait beaucoup! Read more…

Anne Steinlein – Peintre voyageuse – Interview

Je vous parlais, il y a quelques jours d’Anne Steinlein, notre peintre voyageuse et bien elle a gentillement répondu à mes questions…

Racontes-nous ta vie, ton œuvre, ton parcours?
Je suis illustratrice, sortie de l’ESAG (école supérieure d’art Graphiques, Paris) mais surtout de l’école des voyages et de la vie avec des parents photographe et globe-trotters.

Dans quelle région vis-tu?
D’origine alsacienne, je vis Read more…

Reconstitution de New York de mémoire

Une œuvre réalisée par l’artiste autiste Stephen Wiltshire. Après avoir survolé New-York en hélicoptère pendant 20 minutes, il a reproduit à l’identique la ville de New York et tous ses buildings dans les moindres détails, calligraphiée au stylo uniquement de mémoire! Et quelle mémoire!

Stephen-Wiltshire
Stephen-Wiltshire-1
Stephen-Wiltshire-2

via Fubiz

Les portraits personnalisés de Luciole-Art!

En surfant sur le web, on découvre de merveilleuses choses, alors j’ai décidé de vous faire partager mes découvertes! Lucioles-Art propose de vous réaliser un portrait à la base d’une photo. J’ai trouvé ses réalisations très belles avec un beau rendu et c’est une très bonne idée pour changer un peu des portraits façon Wahrol qu’on peut voir partout! Pour réaliser votre portrait contactez Elodie, l’illustration au final fait généralement la taille d’un format A4. Le prix varie de 40 euros pour une personne seule à 70 euros pour un couple. Le fichier envoyé est numérique dont la qualité permet une qualité d’impression professionnelle. Le client peut alors imprimer ou faire imprimer l’image sur le support de son choix…comme le magnet par exemple! … et pourquoi pas ensuite venir vous faire un petit magnet personnalisé pour avoir votre trombine très Arty sur le frigo ou encore en ajoutant une date pour offrir lors de son anniversaire… elle est pas belle cette idée?

portrait-elodie

portrait-elodie-enfant

portrait-elodie-garcon2

portrait-elodie-fille

Stop motion en post-it : DEAD LINE…

J’aime les post-its, j’aime les stop motion… voilà!

vu chez Blogatatouille

L’expressionnisme de Leonid Afremov

Une découverte qui m’a époustouflé tant la technique de Leonid Afremov est magnifique dans la représentation des reflets de la lumière sous la pluie et sur l’eau. Si les sujets sont traditionnels, c’est bien la technique utilisée d’un couteau à palette et de peinture à l’huile qui en font des œuvres très contemporaines et très expressives. J’avoue mes faveurs aux paysages urbains sous la pluie qui me laisse rêveur…

Leonid-afremov-1

Leonid-afremov-2

Leonid-afremov-8
Read more…

Bremerhaven – dernier soir

Je ne pouvais pas partir d’ici sans vous montrer le bâtiment extérieur du Klimahaus et le port de Bremerhaven!
klimahaus-3

klimahaus-2
Photos de Stephan Quaas

Bremerhaven – Klimahaus

La maison du climat Klimahaus propose 2 sections, un voyage autour du parallèle 8°Est sur lequel se trouve précisément la ville de Bremerhaven et le bâtiment lui-même et la présentation des 4 éléments l’eau, la terre, le feu et l’air. Je n’ai pas eu le temps de faire cette seconde section, c’est bien de mon voyage en accéléré autour de la terre dont je vais vous parler.
klimahaus
Le voyage comprend 8 étapes à travers le monde. Le départ s’effectue Read more…

The Trail par Monsieur Lâm

“The Trail“, de Monsieur Lâm est une série photos produites lors de son roadtrip dans l’ouest Américain et présentée lors de la dernière Geek’s Live. Des photos prises de dos 20mm, 3-4 mètres derrière, à hauteur de vue pendant le séjour pour une mise en valeur des trajets plus que des destinations. C’est ainsi que Monsieur Lâm nous emmène avec lui en suivant sa belle dans son voyage…

Green Porno by Isabella Rossellini

Les rapports sexuels chez les animaux selon Isabella Rossellini! Bizarre, hilarant et surréaliste! … je suis Fan!

L’abeille

L’escargot

Celle-ci est trop drôle, la mante religieuse

Et bien sûr la libellule

La saison 3 sera bientôt diffusée sur Sundance Channel

Les photos souvenirs de Michael Hughes

Drôle de personnage ce Michael Hughes qui a chaque fois qu’il voyage replace des objets souvenirs dans leur contexte. Des photos qui donnent à penser que les objets souvenirs Kitsch ont un réel sens!
magnets
magnets
magnets
magnets

Michael Hughes’s flickr
Michael Hughes’s Blog

Trouvé chez On va voir si je m’y tiens

Kieth Loutit – animer le paysage!

Avec « l’utilisation d’objectif à bascule optique », Kieth Loutit transforme par ce biais les paysages en étranges scènes animés accélérés. Je ne comprend pas bien la technique! j’imagine que c’est une série de photos assemblées sur lesquelles on ajoute un effet pour ressembler à une maquette. Ce qui donne des personnages en pâte à modeler animés en stop-motion… J’aime beaucoup le résultat final! Peut-être que Monsieur FleXgraph pourrait nous donner une explication?


Bathtub IV from Keith Loutit on Vimeo.

Vous pouvez visionner d’autres vidéos sur Viméo en HD

Via Akiko & Pierre

animation: La maison en petits cubes

court métrage japonais tout simplement magnifique réalisé par Kunio Kato et qui a reçu l’Oscar du meilleur court métrage d’animation lors de la 81 ème édition des Oscars/Academy Awards 2009.


La Maison en Petites Cubes from dorsumi on Vimeo.

Quelle imagination!

Je n’en ai pas raté une miette tant l’expression est fascinante, si vous cherchez une histoire à illustrer, demandez donc à cette petite fille qui ne manque pas d’imagination!!


Once upon a time… from Capucha on Vimeo.

Merci à MrBoo pour la découverte.

Up! nouveau Pixar

J’aime beaucoup le bouquet de ballons, c’est très joli toutes ces couleurs!

Inspiré par Emob

2009 Année du buffle


Cette année 2009 est placée sous le signe du Buffle associé à la Terre. Le Buffle succède au Rat et précède le Tigre. A chacun des douze signes du zodiaque chinois correspond un animal.

Selon la tradition, ce sont les douze animaux qui se rendirent au chevet du Bouddha mourant et qui sont, dans l´ordre: le rat, le bœuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou bouc), le singe, le coq, le chien et le cochon (ou sanglier). Mais il semble avoir aussi une autre légende… Une nuit de Nouvel An, l’Empereur de Jade invita tous les animaux de la terre à lui rendre visite. Seuls douze d’entre eux obéirent. L’énergique Buffle (ou bœuf) ouvrit la marche tout le long du chemin, mais il ne s’était pas aperçu que le Rat, rusé, s’était perché sur lui. Au moment d’arriver devant l’empereur, le rat sauta devant le buffle et l’empereur le vit en premier. Arrivèrent ensuite le Tigre souriant, le Chat prudent, l’étincelant Dragon, le sage Serpent, le Cheval talentueux, la Chèvre sensible, le malin Singe, le Coq fier, le Chien fidèle et, pour finir, le Cochon scrupuleux. C’est en guise de remerciement que Bouddha instaura une année symbolique en l’honneur de chacun de ses visiteurs et il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l’animal de son année de naissance.

L’année du Buffle 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009.

Selon l´astrologie chinoise, le Buffle est ambitieux, prudent, patient, déterminé, voire têtu. Le Buffle est un être puissant, et destiné à diriger. Son approche est souvent lente, mais le Buffle est capable de grandes réalisations. Il a également beaucoup d’endurance. Introverti et sérieux.

Il semble que je sois du signe du Lapin, je pensais être rat ou chat (n’existe pas!!)…et vous quel est votre signe chinois? Pour trouver votre signe du zodiaque chinois

Source Orange.mu – L’express

L’atelier Photoshop…

C’et bien vu non?

pour la voir en plus grand, c’est par

merci à Presse-Citron pour l’inspiration!