Deux séries de magnets – Inspirations marines et si j’étais mousse…

Les séries de magnets « Inspirations Marines » et « Si j’étais un mousse… » sont disponibles dans la boutique! Des séries enfantines qui vous feront replonger directement dans vos dernières vacances…

Zelphie répond tout d’abord ci-dessous à mes questions sur les visuels Et ensuite à un interview pour en savoir un peu plus sur elle et son travail…

Bienvenue chez libellulôbar, Pourrais-tu nous raconter l’histoire de ces visuels?
Ces petits visuels ont été dessinés en tout début d’été et mon inspiration est largement influencée par l’instant T et ma façon de vivre… J’étais sur le point de partir en vacances, au bord de l’Océan, comme chaque année, dans un endroit qui m’est cher… C’est un peu une transposition naïve de l’atmosphère des lieux et du décalage avec ma vie citadine…

D’où te vient l’inspiration de ces visuels?
AAAAh…. Ben je crois que j’y ai déjà répondu !

Quelle(s) technique(s) as-tu utilisée?
Du bidouillage spécial Zelphie comme j’ai l’art de le faire ! J’ai d’abord esquissé mes illustrations au crayon, que j’ai ensuite affinées au feutre, puis scannées, retravaillées sur l’ordi et enfin mises en couleur avec Corel Painter…

Racontes-nous ta vie, ton œuvre, ton parcours?
Hummmm. Pour faire synthétique, Je suis une maman active dont le métier est aux antipodes de la création artistique. Mais ce choix est voulu ! La création, qu’elle soit textile ou graphique me permet de décompresser, d’avoir des instants à moi et d’exprimer ce que je ne sais pas forcément bien retranscrire verbalement… Je crée depuis mon plus jeune âge mais j’ai tout appris par moi-même en observant et en persévérant, c’est un peu ma façon de concevoir la vie… Certains aiment voyager, lire, sortir… Moi, j’aime choisir des couleurs, des matières, inventer, gribouiller, jouer… Je suis restée une grande enfant dans ma tête d’où mon intérêt particulier pour le côté enfantin !

Dans quelle région vis-tu?
Je vis à proximité de Toulouse.

Quel est ton métier? vis-tu de ton art?
Je suis logisticienne dans une unité technique dans le secteur du bâtiment et je ne vends pas mes créations… Mais le nombre croissant de demandes pourrait peser dans la balance !

Quelle est ou quelles sont les techniques que tu préfères?
L’illustration papier (au bon vieux crayon) est la base de toutes mes créations… Et c’est sûrement celle qui prend le plus de place dans mes projets (patrons, esquisses..). Pas forcément de préférence, mais certaines périodes sont plus propices à certaines activités que d’autres. Je fonctionne par phases créatives partagées entre composition graphique, réflexion, recherche, couture, peinture et cartonnage.

D’où te vient ton inspiration? As-tu un sujet de prédilection?
Le quotidien, des instants partagés en famille, des mots, certaines réactions de mes enfants, des objets,… Tout est sujet à inspiration… Mon domaine de prédilection est la création pour enfants (du petit bricolage, au p’tit truc pratique, en passant par la petite déco qui fera la différence…)

Sur quels projets artistiques travailles-tu actuellement?
Huuuuum, peux pas dire, j’aime garder certains secrets ^^, mais sur plusieurs qui me tiennent à cœur !
J’ai déjà un livre à mon actif « Créer pour Noël, un jeu d’enfant » chez creapassions, auquel mes lecteurs (lectrices pour l’essentiel ^^) ont réservé un bel accueil… Donc on pourrait supposer que je lui donne un petit frère… Mais chez moi, il faut que l’idée fasse son chemin…

Quel est le moment de la journée où tu préfères travailler?
Le matin, au saut du lit entre 5h30 et 6h30, c’est généralement là que les dessins et les idées jaillissent d’un trait, et le weekend ; les après-midi pour profiter de la lumière du jour… Élément fondamental pour percevoir les nuances de tons ou de teintes lors de la conception d’un objet ou d’une peinture.

Ton atelier/bureau, c’est le chaos complet ou c’est rangé au carré?
Ultra carré… Je déteste le désordre pour ne pas dire que je suis une maniaque du rangement…

Si tu étais un animal?
Sans hésitation, la panthère noire pour son élégance, sa force et la profondeur de son regard… Mais je suis en adoration devant tous les félins d’une manière générale (j’en ai d’ailleurs une mini à la maison ^^ … Non, j’rigole ce n’est qu’un chat noir très effilé et très grand… Mais la ressemblance est assez troublante !!!)

un objet?
une clé… Pour me faufiler partout ^^… Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut !

une fleur?
Un Arum

une couleur?

Prune (je ne suis pas une fille pour rien !!!)

Quel est ton gâteau/ta gourmandise préféré(e)?
Le chocolat noir détient la palme, les meringues et l’omelette norvégienne le suivent de pas trop loin ^^…

As-tu un blog/site/portfolio/page facebook où nous pouvons découvrir ton univers?
J’ai 2 blogs :
http://creenfantin.canalblog.com : pour toutes les créations couture, cartonnage et peinture à faire pour les enfants …
http://2mainsdelutins.blogspot.com : pour les illustrations , la carterie et les petits bricolages à faire en famille.
Page facebook … Pour suivre le fil d’actualité de mes 2 blogs

Parmi les magnets édités chez Libellulobar, lequel a ta préférence?
Ouhhhh lala, il y en a plein ^^ Je suis une grande fan des illustrations de Sybile, Aziliz, Misstigri, et Anne-Julie Aubry , leurs magnets me font tout naturellement craquer… Mais en découvrant ton site, j’ai aussi découvert la poésie d’Elfie et les fabuleux dessins de Driian… Mes 2 favoris sont le puzzle magnets « L’invitation » et le magnet Lorelei

Le mot de la fin?
Un grand merci pour ta curiosité ^^. Même si je ne suis pas un grande bavarde, c’est toujours agréable de pouvoir se dévoiler autrement que par ses créations! Longue vie à Libellulobar dont la galerie regorge de talents et de merveilles.

Merci Zelphie!


[wpsc_products product_id=’274′]
[wpsc_products product_id=’275′]

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

Un commentaire pour l´article “Deux séries de magnets – Inspirations marines et si j’étais mousse…”

  1. Bravo pour avoir su conjuguer travail pro, famille et blog de savoir-faire partagé.
    ça rassure de rencontrer sur la toile comme dans la vie des personnes aussi passionnées que toi et aussi généreuses.
    Bises Tendres
    et Que ta créativité continue de plus belle … la vie …

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: