Libellulobartiste…Shubi

Bienvenue chez libellulôbar, racontes-nous ta vie, ton œuvre, ton parcours?
Commençons par le commencement… Je m’appelle Cécile mais en règle générale c’est Shubi et j’ai 23 ans. Je suis quelqu’un de très énergique, un peu déluré même, mais bon.. Je n’y peu pas grand chose (enfin je crois)^^ . Au niveau de mon parcours scolaire une fois mon BAC arts en poche je suis allé sur Nancy pour entrer en école d’arts. J’y est donc passé un BTS en Communication Visuelle; du graphisme quoi.

J’aime toutes les possibilités qu’il y a dans le graphisme mais je garde quand même une grande préférence pour l’illustration. C’est vraiment ce qui me motive. Depuis que je peux tenir un crayon dans me ptites mains je dessine, je gribouille; en gros j’ai toujours le stylo qui me démange, c’est maladif (mais je crois que c’est le cas de pas mal de personne sur ce site non?). Sinon je fais un peu de photo, je jongle, je me ballade histoire de toujours rester en action.

Dans quelle région vis-tu?
Je viens de la Champagne Ardennes, et j’y suis toujours d’ailleurs. Pour être un peu plus précise j’habite à Reims.

Quel est ton métier? vis-tu de ton art?
Je suis infographiste, mais bon, en ce moment je ne vis pas de ça étant donné que je recherche un poste! (Si quelqu’un pouvait m’entendre!) 😉 Sinon c’est un grand rêve, mais vivre de l’illustration me plairait vraiment; je serais plus orientée vers la littérature jeunesse.

Quelle est ou quelles sont les techniques que tu préfères?
En règle générale je dessine sur papier, je scanne et pour finir je colorise sur photoshop. Quand je fais du vectoriel c’est différent. Soit ça me viens comme ça au hasard; une forme en amène une autre etc… C’est très peu fréquent que je scanne un dessin pour le vectoriser ligne par ligne, je m’ennuies plus facilement (mais ça m’arrive!)

D’où te vient ton inspiration? As-tu un sujet de prédilection?
Mon inspiration me viens d’un peu partout, la vie autour de moi, mes humeurs, toute une grande palettes d’artistes. Je suis une boulimique d’images, je passe des heures à regarder des magazines, livres, blogs, sites (graphisme, illustration, photo, graff.) La musique et mes ballades m’inspirent aussi beaucoup. Au niveau des sujets de prédilection, tout dépend vraiment de l’humeur du jour, mais je remarque que j’apprécie le fait de dessiner des ptites bébètes bizarres. Mais c’est vraiment relatifs!

Sur quels projets artistiques travailles-tu actuellement?
Je vais commencer un petit projet d’illustration avec une institutrice de maternelle. J’ai déjà travailler avec elle l’année dernière et je remets ça cette année. Ce sont des visuels qui accompagnent les leçons de lecture, ça fait petit livre avec une mini histoire.

Quel est le moment de la journée où tu préfères travailler?
Alors ça dépend vraiment ça! Très rarement le matin je dirais. Mais dès que viens l’inspiration je m’y mets! Je préfère quand même la lumière du jour, ça induit moins en erreur au niveau de la couleur.

Ton atelier/bureau, c’est le chaos complet ou c’est rangé au carré?
Je suis quelqu’un d’assez désordonné, mais je travaille là dessus! Depuis que je me suis aménagé un bureau avec mon ordi, scan, et palette graphique je commence à m’y retrouver (un peu).

Si tu étais un animal?
Un écureuil volant (la classe non?)

un objet?
Un accordéon

une fleur?
Un tournesol

une couleur?
Orange

As-tu un objet fétiche dont tu ne te sépares jamais, un genre de gri-gri?
Je n’est pas vraiment d’objet qui ne me quitte jamais (j’aurais trop peur de le perdre).
Mais j’ai un petit chat marrant en plastique qui appartenait à mon père, je l’ai toujours pris sur moi pour mes examens. Je n’aurais jamais cru avoir mes diplômes et je pense que c’est grâce à lui que je les ai obtenu. C’est le pouvoir du chat!

As-tu un blog/site/portfolio où nous pouvons découvrir ton univers?
shubi.canalblog.com

Le mot de la fin?
Merci pour cette ptite interview, ça fais bizarre de parler autant de moi, fin’ bon… 😉 Et puis bonne continuation à libellulobar!! (bah oui quand même!!!)

La boîte , le pack 25 magnets – Familles de monstres et les Têtes de monstres par Shubi sont disponibles dans la boutique de magnets de libellulobar!


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

Un commentaire pour l´article “Libellulobartiste…Shubi”

  1. Ah mais justement en voyant ces magnets dans le shop je me demandais qui était l’artiste derrière tout ça! c’est toujours bien de pouvoir lire un peu plus, et perso j’adore la série des têtes de monstres, c’est super marrant! 🙂

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: