A la conquête de temps

Le mois de juillet est bien là, je n’arrive pas à le croire! Le temps semble être devenu ma principale préoccupation, trouver du temps pour tout faire, du temps pour s’améliorer, du temps pour penser, du temps pour cuisiner, du temps pour découvrir, du temps pour glander,… Oui le temps est décidément un bien très précieux qui file sans que je m’en rende compte!

La personnalisation de magnets me prend de plus en plus de temps, délaissant la partie édition, il faut bien le dire! C’est pourtant la partie la plus sympa mais les clients sont aussi moins au rendez-vous depuis quelques mois de ce côté!? Là encore j’ai manqué de temps pour améliorer les choses, pour être présent, animer  le blog, communiquer plus…on fait ce qu’on peut, sans doute même plus que ça! mais finalement on ne peut pas tout faire…

Je me pose des questions à propos de la partie maison d’édition sur magnets, dois-je continuer? améliorer? abandonner pour me consacrer à la partie personnalisation qui est plus rentable?… J’ai en attente des coup de cœur, des éditions encore non traités de la galerie, je fais attendre … la galerie de juillet n’est pas encore prête, la sélection de juin non plus… il me faudrait du temps, du temps et du temps…

Alors comment faire? et surtout en essayant de gagner sa vie avec des activités qui ne sont pas chronophages et moins rentables…tant de questions qui restent en suspens…auxquelles je ne prête pas suffisamment attention… car je suis dans la tourmente du quotidien, de la gestion des clients qui est le plus important! car sans clients, pas de chiffre d’affaire. Pourtant tout est lié, la boutique, la galerie, les réseaux sociaux… comment choisir alors quand tout est aussi imbriqué l’un dans l’autre?… De plus j’ai envie de me consacrer à des activités parallèles qui viendront alourdir encore cette aiguille qui passe trop vite…

J’ai l’espoir de trouver des solutions, de trouver l’équilibre… peut-être suis-je dans l’erreur de cette route que je me suis tracée… parfois tout semble si confus…sans doute le mois d’août sera plus léger…

Ce sont des questions, pas des décisions, des idées qui me traversent l’esprit et que j’avais envie de partager… 🙂

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

10 Commentaires pour l´article “A la conquête de temps”

  1. Je comprends tes questionnements, je me pose aussi souvent la question entre la gestion de ma boutique, les œuvres à réaliser pour les galeries… Et la vie perso!
    Si la partie personnalisation est la plus rentable, il faut que tu y consacres le temps qu’il faut. Pour ma part, je trouve intéressant que tu ais une partie créateurs, qui donne le ton de ton univers et donne aussi une idée aux clients de ce qui peut être réalisé sur le support magnet. Mais je pense que cela n’implique pas forcément une galerie concours, qui te force à prendre du temps pour poster les visuels, gérer les votes etc. On peut devenir un peu esclave de la formule en étant « obligé » de faire une sélection pour le mois…
    Bref, je pense que tu pourrais te contenter d’éditer plus rarement, et de véritables coup de coeur, comme tu l’as fait ce mois ci avec les visuels d’Anne-Julie.

  2. Dans ce genre d’activités il arrive toujours un moment ou ces questions font surface. Bon courage!

  3. Je ne sais si c’est réalisable car mes connaissances en programmation et tout le tralala est très faible , mais si comme une plate forme comme comboutique t’étais possible alors tu pourrais vendre les magnets des « designers »-clients qui auraient leur « sous-boutiques » qui se chargeraient chacun de télécharger leur visuels et de leurs promotions …etc en touchant une sorte de % ou commission …du coup toi « entité » libellulobar pourrait avoir le temps de la pub général, du côté personnalisation, et d’autres activités annexes que tu aimerais entreprendre !
    en bref ça te dégagerais du temps et chacun enrichisserait « l’entité » libellulobar pendant que toi tu vendrait vraiment plus !

    je parlais de l’exemple plateforme comboutique car je connais avec ma ToutiWeboutique mais y’en a d’autres et pour d’autres support…c’est comme une plateforme participatif mais du coup la mise ne ligne, les visuels etc ne seront plus à ta charge…

    voilà en tout cas bon courage !

  4. merci Sabbio et Muriel…je crois qu’il faut remettre les choses à plat, j’espère pouvoir le faire très vite!

  5. Je me joins à Sabbio pour t’apporter mon soutien .
    Parfois tout devient flou et compliqué , mais ton concept reste génial autant pour la partie personnalisation qu’édition .
    J’espère que tes doutes s’estomperont ….
    Biz Fred .

  6. C’est bien, c’est bon et sain de se poser ces questions. J’y suis passée aussi il y a quelques temps, très perturbant mais une fois que les choses s’éclaircissent cela va mieux!

    La toute première question à te poser, je pense, c’est « qu’est-ce que je veux vraiment »… de là découlera le reste.

    Si la personnalisation de magnets prend plus de temps et te rapporte plus c’est important et c’est à privilégier si cela te plaît beaucoup.

    Concernant la partie éditions peut-être qu’il faudrait en changer la formule, peut-être même la lier à l’autre partie…

    Je te laisse réfléchir à cela. Août est propice à ce genre de réflexions 😉 Bon courage en tout cas et à bientôt!

    Bisous.

  7. Moi, je voulais juste dire « Bon courage »…

  8. Merci Franck, je vais faire un retour sur les savons bientôt 😉

  9. Je pense que le savon Gaiia l’intuitif que tu a commandé va t’aider à prendre les bonnes décisions. Bon courage Frédéric !

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici:

You must be logged in to post a comment.