Libellulobar | Animation du passé Flux RSS de cette page

Au pays de Candy

Candy, c’est une petite fille orpheline trouvée une nuit enneigée d’où son nom de Candy Neige! C’est une petite fille courageuse qui va avoir une vie très difficile tout le long de la série mais qui trouvera toujours le courage de s’en sortir! C’est sans doute la première des valeurs à conserver de ce dessin animé. Candy incarne une future femme libérée et indépendante… Le dessin animé date de 1975…
Enfant, elle vit à l’orphelinat à la maison Pony; Adolescente elle découvre l’amour et trouve son prince charmant qui succombe un jour à une chute de cheval! au 25e épisode! Et là on pleure…
En tout 115 épisodes où on pleure, on rit dans le pays de Candy!

Générique

1er épisode


Candy 1
envoyé par allmyvideo

Pour consulter l’ensemble des épisodes
http://www.dailymotion.com/playlist/xo70e_aigakin_candy/1

Maya l’abeille – générique

C’est le weekend, on se fait plaisir et on retourne vers son enfance…
Maya l’abeille, c’est ma petite enfance! C’était diffusé dans l’émission « Croque-vacances », une émission aussi avec une séquence bricolage que je suivais avec passion…J’ai toujours aimé découper, plier, assembler…mais je m’égare revenons à Maya!

Maya est une jeune abeille qui, à peine sortie de son alvéole, n’a qu’une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l’abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris. Maya l’abeille est une série télévisée d’animation austro-japonaise en 52 épisodes de 22 minutes, créée par Nisan Takahashi d’après le roman de Waldemar Bonsels intitulé « Maya l’abeille et ses aventures » et diffusée en France à partir de septembre 1978 sur TF1.

Et comme j’aime bien m’interroger sur des sujets aussi importants que de savoir ce que regardent les enfants de nos jours à la télévision, je compte sur vous pour répondre à cette question…

Source Wikipédia
Un site dédié à Maya pour en savoir plus sur les personnages

Dragonball – le film

J’ai adoré regarder Dragon Ball! les 7 boules de cristal, le dragon qui apparaît, les vœux, l’histoire d’un petit garçon plein de pouvoirs et pas tout à fait humain! C’était sympa même si parfois les bagarres étaient un peu longues…Et bien un film va sortir en 2009! J’avais un « trailer » mais il semble ne pas fonctionner, il faudra attendre encore un peu avant de voir à quoi cela ressemble! Pour la peine, je vous ai trouvé le premier épisode avec l’introduction des personnages, ça parait totalement niais mais bon quand on est un enfant…


2799449
envoyé par sebasmag59

Juliette, je t’aime…

Ah…ce Hugo…
Les personnages étaient très attachants. J’ai regardé cette série japonaise suivant les épisodes un à un avec beaucoup d’émotions et espérant qu’un jour Juliette et Hugo finissent pas faire un vrai couple…et devinez après 96 épisodes d’attente, ce qui s’est passé? mon cœur a battu très fort ce jour là…mon côté fleur bleue…N’hésitez pas à aller à la fin du billet pour regarder le dernier épisode!

Le générique français

Documentaire racontant l’histoire de la série

Read more…

Jem et les hologrammes

Ah…les cheveux rose de Jem! C’est Poulili qui en a parlé dans un commentaire, j’ai eu envie d’aller revoir à quoi cela ressemblait…Jem et le hologrammes, c’est un groupe de fille dont la chanteuse cache un secret, c’est d’être une chanteuse hologramme! généré par un puissant ordinateur appelé Synergie! Quelle histoire…!! évidemment, son secret est bien gardé mais le groupe rival les Missfitz Misfits fait tout pour découvrir qui se cache derrière Jem et leur rend la vie impossible – une histoire de bons et de méchants…rivalités, amitiés, amours!

Je ne me rappelais pas à quel point c’était…disons « naîf » pour ne pas dire autre chose! 🙂
C’était la rétrospective du jour…
Le générique

Un épisode découpé en 4 parties:
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4