Maya l’abeille – générique

C’est le weekend, on se fait plaisir et on retourne vers son enfance…
Maya l’abeille, c’est ma petite enfance! C’était diffusé dans l’émission « Croque-vacances », une émission aussi avec une séquence bricolage que je suivais avec passion…J’ai toujours aimé découper, plier, assembler…mais je m’égare revenons à Maya!

Maya est une jeune abeille qui, à peine sortie de son alvéole, n’a qu’une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l’abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris. Maya l’abeille est une série télévisée d’animation austro-japonaise en 52 épisodes de 22 minutes, créée par Nisan Takahashi d’après le roman de Waldemar Bonsels intitulé « Maya l’abeille et ses aventures » et diffusée en France à partir de septembre 1978 sur TF1.

Et comme j’aime bien m’interroger sur des sujets aussi importants que de savoir ce que regardent les enfants de nos jours à la télévision, je compte sur vous pour répondre à cette question…

Source Wikipédia
Un site dédié à Maya pour en savoir plus sur les personnages

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

4 Commentaires pour l´article “Maya l’abeille – générique”

  1. Aurémilie-> »le plus comme avant » je pense la même chose mais peut-être parce que l’on devient plus vieux, bouhhh, non!
    Je reviendrais bientôt sur un de mes dessins animés préféré, Candy! et oui, je suis un garçon mais très fleur bleue…

  2. Toute mon enfance !! J’ai encore le 45 tours du générique !

    Il faudrait que j’achète les DVD pour montrer ça à mes filles (5 et 3 ans). Elles aimeraient, c’est sûr !

    De nos jours, c’est Didou, Dora, Charlotte aux fraises, Tchoupi… (ben oui, je n’ai que des filles !!)… Mais je trouve que ce n’est plus « comme avant » avec Albator, Maya, Candy, Goldorak… tous ces dessins animés qu’on regardait bouche bée et dont on se souvient encore aujourd’hui avec émotion !

  3. Heureusement qu’il y a des rediffusions et des dvds d’anciens dessins animés, je me demande si les productions de ce genre sont encore aussi florissantes qu’à l’époque d’où ma question? je pense que les japonais ont arrêtés de produire les dessins animés, ce qui laisse un trou béant dans ce genre!

  4. J’ai même pas lancé la vidéo tant ça me rend nostalgique (j’ai encore le livre-disques tiens)… j’adorais Maya et quand ma fille l’a revu je faisais même plutôt bien sa voix ^ ^ ‘ … je m’égare moi aussi! Mais je l’ADORE moi cette Maya qui dit à son cher Willy « Espèce de gros patapouf » 🙂

    Bref les enfants d’aujourd’hui je sais pas… moi ma fille (mon fils trop petit) je ne la mets pas trop devant la télé. Elle a quand même eu sa période « Trotro », « Didou ». Et puis aussi « Maya l’abeille » (merci France 5 pour la rediff), « Bouba » (ça c’est moi, en DVD) et « Les Mystérieuses Cités d’Or » (merci ma soeur pour les DVD)… les grands classiques quoi! ;D

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: