Journées de l’architecture contemporaine

Le weekend dernier, j’ai participé aux journées d’architecture contemporaine! Les journées de l’architecture contemporaines, ce sont des architectes, des habitants qui ouvrent leur maison au public pour promouvoir leur architecture contemporaine et expliquer leur conception de maisons individuelles. Cet évènement a lieu 1 fois par an partout en France.

Une maison contemporaine, c’est une maison de son temps avec l’utilisation des techniques d’aujourd’hui pour créer un environnement agréable étudiée et optimisée pour vivre le mieux du monde. On peut ajouter aussi parfois des techniques protectrices de l’environnement, une étude approfondie de la consommation d’énergie ou encore une étude de l’implantation de la maison dans son milieu…Le temps d’un week-end, d’une heure, d’une minute, on peut rêver à ce projeter dans une maison contemporaine…Rêvons ensemble…

Un complex de 6 maisons à Biot par Blue Architecture.
La maison rouge
Côté maison

->cliquer sur l’image pour agrandir
Côté jardin

plus dans la suite,

Maison jaune et noire
Côté jardin

->cliquer sur l’image pour agrandir
Côté maison

Maison jaune et grise

Maison jaune
Côté jardin

->cliquer sur l’image pour agrandir
Côté maison

Maison à Fréjus
Côté maison

Côté jardin

Voilà, j’espère que vous avez apprécié le voyage, il faut revenir à la réalité maintenant…sachez néanmoins que les maisons à Biot sont considérés comme des maisons de vacances!!! et que le prix demandé (elles étaient en ventes) étaient proche de l’indécence…

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

7 Commentaires pour l´article “Journées de l’architecture contemporaine”

  1. Pas mon style non plus ( rêve de vivre un jour dans un petite maison en pierre bretonne, huhuhu ) Mais c’est toujours intéressant de voir ce qui se fait actuellement. Par contre, elles semblent être très ouverte sur l’extérieur: ça j’aime!

  2. Mystére, mystère, que nous réserves-tu? 🙂

  3. ce n’est pas important mais je le dis quand même…ce n’était pas ce week-end mais le week-end encore d’avant, celui-ci je vous en reparle bientôt! 🙂

  4. Ce n’est pas non plus mon style de maison, par contre j’aime beaucoup l’agencement les piscines qui fait partie intégrante du tout. Et c’est vrai que le plongeon aurait été le bienvenue ce week-end.

  5. difficile de résister en effet d’autant que le week-end était très ensoleillé.

  6. J’aurais pas résisté à un petit plongeon moi ^_^

  7. Et bien ce n’est pas forcément mon style de maison (moi je rêve d’une belle maison en bois toute naturelle et écologique) mais le côté jardin de la maison rouge donne envie de se détendre… 😉

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: