Magnet The Doll

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Alias-Gwenaëlle qui nous parle de son tout premier visuel édité en magnet The doll! Et de son envie de devenir illustratrice professionnelle.

A propos du visuel The Doll…
Pourrais-tu nous raconter l’histoire et l’inspiration de ce visuel?
Je n’ai pas eu d’inspiration précise. Il me suffit juste de regarder un dessin animé, un film, un livre ou t’entendre une histoire ou autre et paf ! Ça me vient en tête et j’essaye de le retranscrire au mieux sur ma feuille de dessin. Là en l’occurrence, j’avais envie d’un personnage féminin avec un béret et voilà comment est née mon illustration The doll !


Quelle(s) technique(s) as-tu utilisée?

J’ai commencé par un crayonné sur une feuille à dessin puis je le scanne et depuis peu, je ne refais plus mes contours sous photoshop, je garde mon croquis tel quel et je place mes textures et couleurs, tout ça en numérique via ma palette graphique.

Quelles sont les dimensions originales du visuel ?
Le croquis de base fait à peu près 15x14cm. Mais comme je travaille en numérique, mon fichier sous photoshop fait par contre 2500x2500px.

A propos d’Alias et de ses créations…
Racontes-nous ta vie, ton œuvre, ton parcours?
Depuis toute petite, je sais que j’allais être dans le monde de l’art. Quel métier exactement, je ne savais pas (je suis passée par toutes les envies : styliste, photographe, décoratrice d’appartement, étalagiste…) et à vrai dire je dessinais peu, je pense d’ailleurs ne pas avoir de dons spéciaux. C’est en 2006, quand j’ai découvert Rébecca Dautremer et ses illustrations que ça été la révélation. J’ai tout de suite su que j’avais trouvé mon « monde » : celui des livres pour enfants. Pour le moment, j’aime à dire que je « bidouille » des illustrations mais je voudrai vraiment en faire mon métier.

Dans quelle région vis-tu?
Je vis en région parisienne mais je suis bretonne avant tout !

Quel est ton métier? vis-tu de ton art?

Je suis graphiste / webdesigner dans une agence depuis 5 ans et demi. Je conçois donc des sites internet. Et depuis un peu plus d’un an je suis auto entrepreneur en tant qu’illustratrice / créatrice d’objets. Je ne vis pas de mon art mais j’avoue que c’est mon but. J’espère que dans quelques années, ce sera le cas !

Quelle est ou quelles sont les techniques que tu préfères?

Je travaille essentiellement sous photoshop, j’y trouve tout ce dont j’ai besoin et l’inspiration me vient plus facilement…

D’où te vient ton inspiration? As-tu un sujet de prédilection?
J’ai un gros faible pour les histoires de princesse et pour les contes comme Alice aux Pays des Merveilles et autres Blanche-Neige et Cendrillon. Je suis une éternelle rêveuse et j’espère donner une part de cet émerveillement dans mes illustrations.

Sur quels projets artistiques travailles-tu actuellement?
J’ai des projets de partenariats avec des boutiques pour vendre certains de mes objets et j’ai également eu une proposition pour illustrer une histoire pour enfants. Mais je préfère de ne pas trop en parler, superstition oblige !


Quel est le moment de la journée où tu préfères travailler?

J’ai pas de moment particulier en fait. C’est suivant l’inspiration du moment. Je peux très bien avoir une idée et l’envie de la réaliser vers 1h du matin comme à 14h de l’après midi.

Ton atelier/bureau, c’est le chaos complet ou c’est rangé au carré?
Ça dépend mais je pencherai plutôt pour la première proposition ! On ne se refait pas…

Si tu étais un animal?
Un chat !

un objet? Dur dur de choisir… Je dirai un livre

une fleur? Plutôt un arbre…pour sa force tranquille !

une couleur? Le noir, le rouge, et tous les dérivés du fuchsia (impossible de choisir)

Quel est ton gâteau/ta gourmandise préféré(e)? Un fraisier ou un framboisier. Miam ! Mais par dessus tout des crêpes en vraie bretonne 😉

Parmi les magnets édités chez Libellulobar, lequel a ta préférence?
Il y a trop d’artistes que j’aime (Rozenn, Poulili, Anne-Julie, Elfie, Leila Brient, Sko, Aziliz…) mais j’avoue avoir un gros faible pour Minasmoke, pour la beauté de ses visuels et sa gentillesse en tant que personne. Je choisirai donc le magnet Valentine que j’ai déjà !

Ton blog, site web ou page fan facebook?
Mon blog : http://www.alias-blog.com/
Mon site : http://www.alias-crea.com/
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Alias/121831720480#!/pages/Alias/121831720480

Le mot de la fin?

Ce n’est pas évident de parler de soi et de son travail mais je suis ravie de l’avoir fait ! Je suis également très heureuse et fière de faire partie des sublimes magnets de Libellulôbar. Et le tout dernier mot de la fin : longue vie à ton site et aux artistes !

MERCI Alias! 🙂

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email
[fbcomments]

7 Commentaires pour l´article “Magnet The Doll”

  1. Merci à toi Anne-Julie 😉

  2. merci la miss de m’avoir citée dans tes artistes favoris 🙂
    félicitations pour ton magnet, il est super joli!

  3. Merci beaucoup à tous les 4 🙂
    Et Zaid, c’était avec plaisir !

  4. Super Alias! Et encore merci pour tes réponses de l’autre jour…

  5. Bah moi aussi, je suis touchée :D. C’est effectivement intéressant d’en savoir un peu plus sur toi! Je te souhaite plein de succès pour cette année!

  6. yeah la gloire la Miss ! 🙂
    Suis flattée aussi de faire partie de « tes » artistes !

  7. C’est cool d’en savoir un peu plus 🙂
    Merci aussi pour « les artistes que tu aimes » Alias. Ca fait plaisir.

Vous n´avez pas Facebook? Commentez ici: